Tympan, percé ou pas?goutte dangereux ou pa

Fermé
Jerome7551 Messages postés 40 Date d'inscription dimanche 9 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2017 - 9 oct. 2011 à 18:26
begonie Messages postés 85535 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Non membre Dernière intervention 16 avril 2024 - 23 juil. 2015 à 07:55
Bonjour,

Il y à quelques temps j'ai fait une connerie des plus idiote en m'insèrent de l'eau et avec ça chaude(pas filtrer comme la froide) dans l'oreille pour chasser un insecte(et j'en avais pas j'ai crut ) je l'ai fait sur coup sans réfléchir alors que savais très bien que c'est pas conseiller du tout quel con.
Résulta, j'ai attendu que l'eau sorte d"elle même (3jours quel con) car je n'avais de cotons tige qui m'aurait permis de l'absorber.
Au départ durent c 3j, je n'avais qu'une gène, de l'eau dans l'oreille quoi, pas de douleur, après ça, elle c mise à gonfler(toujours pas douleur aigus même encore aujourd'hui un douleur mais vague) .
On étais un Weekend et rdv chez un orl c pas de suite donc j'ai été aux urgences, ils regardent(oreille enflammer) et voix que tympan est tout ratatiner(aux dire d'interne) mais en raison de l'inflammation n'a pas pus confirmer ou infirmer si il était percé ou non .
Le traitement; Goutes à la cortisone, Ammoxi et obliger d'attendre que l'inflammation ce résorbe pour retourner chez un l'orl aujourd'hui l'inflammation et sérieusement résorber mais pas total est les antibio c fini, mais toujours l'impression d'avoir quelque chose dedans mais ça coule pas!!!!!Pour info ,Quand je me mouche ça glousse.
Je voudrais savoir de manière catégorique si c possible, si lorsqu'un tympan est percé , il est dangereux, mauvais, déconseiller, de mettre de gouttes au risque d'abimer l'oreille interne et d'avoir pire acouphène ect?
Autre question; comment pourrais-je savoir si mon tympan est percé ou non ?
je vais bien sûr voir un orl mais pour l'heure j'y suis pas et je sais pas trop comment me comporter avec ses gouttes que j'ose a peine utiliser bien que je l'ai fait mais à moitié?
Car là j'ai ce que je n'avais lorsque j'ai été aux urgences, un acouphène qui l'empêche de dormir, qui me fait peur m'angoisse et épuise petit à petit, et j'ai pas envie de retourner aux urgences car il ne feront rien de plus déjà que j'ai pas pus voir l'orl la premier fois car il à prescrit aux dires de l'interne qui fut le seul à avoir vue mon oreille .

Merci.
A voir également:

5 réponses

Jerome7551 Messages postés 40 Date d'inscription dimanche 9 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2017 12
10 oct. 2011 à 15:59
Merci de cette précision très importante car effectivement il m'a été prescrit des gouttes auriculaires . Don voici le nom; Bacicoline à la bacitracine contenant de la cortisone posologie, 3gouttes 3x par jour .
J'ai une petite autre question puisque tu as l'aire d'avoir des connaissances réelles, ça concernent le tympan.Dans certains cas, un tympan est il éventuellement capable ce repérait spontanément ?(Je voix l'orl demain). Si j'ai des sifflements, cela peut vouloir dire que le tympan est percé ou pas pas forcement ?

Merci.
17