Avis sur regime hyperprotéiné [Résolu/Fermé]

general - 8 févr. 2008 à 12:55 - Dernière réponse :  STEPH
- 6 oct. 2017 à 16:38
Bonjour,quelqu'un me conseille de faire un régime hyperprotéiné, je voudrais asvoir si une personne l'a déjà essayé et des avis sur ce type de régime
Afficher la suite 

23 réponses

naouelle130 - 20 févr. 2009 à 12:41
+86
Utile
3
bon alors moi je suis aller voir une dieteticienne hier,je dois suivre un regime hyperproteiné...
je dois mangé :
-viande(blanche volaillle et rouge mais en plus petite quantité,jambon de dinde),des oeufs mais que 2 fois par semaine car ca augmente le cholesterol,du poisson (sauf poisson pané hein evidement)
-des legumes a volonté un peu pres tous SAUF (petit pois,pois chiche,haricot rouge et tt ceux qui sont du meme type)et pas d avocat!
-1 fruit par jour (pomme poire peche )
-laitage 0% soit yaourt soit fromage blanc
+ barre hyperproteiné

donc pr resumé une journée type,apres c'est a vous de voir selon vos gout

matin:

-café decafeiné ou un thé ou une tisane ou une verre d eau

+

un produit laitié,yaourt 0% ou fromage blanc 0% (sans sucre evidement c'est la base du regime)

+ une proteine (jambon de dinde OU oeuf) moi jai choisi une barre hyperproteiné de la marque gerlinéa

midi:

-proteine 1 portion (si oeuf 2 oeuf remplace une portion de viande ou poisson,soit un poisson soit une viande soit 2 tranches de jambon degraisson ou blanc de dinde

+

-legumes a volonté ( en oubliant pas ceux qui sont a proscrire que jai cité plus haut )

+ 1 produit laitier

collations :(16H ou autres)

-1produit laitier + une barre hyperproteiné

Soir:

proteine de votre choix

+legumes a volonté + produit laitier

en oubliant pas d incorporé un fruit ds la journée!!

et surtout boire bcp d eau c'est important car le fait de mangé bcp de proteiné forme bcp de dechet,donc au moins boire 1/5L par jour

4proteine obligatoire par jour!!!et surtout aucun sucre
moi personnelement elle ma prescrit des vitamines "acérola" qui se trouve en pharmacie

voila je crois avoir tout dit
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Publi-information
aurelia117 1 Messages postés lundi 9 mars 2009Date d'inscription 21 mars 2009 Dernière intervention - 21 mars 2009 à 11:32
+17
Utile
3
salut a tous, ce matin je me suis peser et j'étais a 56,3kg et j'ai commencé mon regime le 4 mars a 62,7kg, je suis trop contente, bisous a tous
Publi-information
kikou aurelia

c'est super reste hyper positif on te soutient !
pour moi c'est hard en ce moment j'ai 3 mariages dans le mois .
c'est pas evident mais j'ai pas repris de poids je reste a -13 kg , mais c'est pas fini j'ai decidé -21
bise
jéjé
Inès BHS 33 Messages postés samedi 7 mars 2009Date d'inscription 17 mai 2009 Dernière intervention > jéjéj - 21 mars 2009 à 23:58
Enfin t'es de retour, j'ai commencé à faire des soucis pou toi.
jéjéj > Inès BHS 33 Messages postés samedi 7 mars 2009Date d'inscription 17 mai 2009 Dernière intervention - 22 mars 2009 à 11:41
salut ines !
pas du tout abandoné
mais les mariage dont je parle je suis aussi major de table et je dois preparer les animation et toute l'organisation
sinon je continu le regime je me suis fais plaisir avec tes recettes ça change !!et c'est ce qui rompt la monotonie et toi tu vas bien? ça descend toujours ?
bisous jéjé
Inès BHS 33 Messages postés samedi 7 mars 2009Date d'inscription 17 mai 2009 Dernière intervention - 9 mars 2009 à 21:51
+6
Utile
2
Les protéines sont les mêmes que ce soit en Asie ou en ailleurs mais par contre il faut être créatifs.
voila une recette de "chez nous": le kaftaji
Kaftaji
2 Courgettes vertes coupées en petits cubes
4 poivrons verts coupés en petits cubes
2 tomates coupées en petits cubes
2 œufs
1 cuillères à soupe d’huile
2 cuil. à soupe de Persil haché
1 oignon émincé
3 gousses d’ail finement haché
Sel & poivre
1 cuil. à café de 4 épices
Griller les légumes séparément.
Pocher les œufs dans de l’eau bouillante.
Réservez le tout dans un saladier et assaisonnez de sel, poivre, les 4 épices et d’ail finement haché.
Servir chaud décoré de persil haché et d’un filet d’huile d’olive

Brochettes Émince de veau aux légumes
200g de d’émince de veau
1 oignon émincé
1 poivron vert émincé
1 Courgette verte émincée
100g champignons de paris émincés
2 gousses d’ail finement haché
1 cuil. à café de 4 épices
Sel & poivre
2 cuil. à café de moutarde
1 verre d’eau
1 cuil. à café d’amidon
Dans une sauteuse, faire revenir l’oignon avec l’huile. Ajouter la viande et laisser cuire. Y ajouter les légumes, les faire revenir 5 minutes, assaisonnez d’ail, de sel et poivre, de 4 épices et de moutarde.
Faire diluer l’amidon dans le verre d’eau et incorporer à notre préparation
Retirez du feu à la première ébullition

LAHMET THON

Tranches de viande de préférence room steak
300g poivron
300g tomate fraîche
Une botte de persil
2 oignons
5 gousses d’ail
150g de thon sans huile
6 oeufs
Câpre, olive

Griller les tomates et les poivrons et hachés hacher le persil, les oignons et les gousses d’ail. Faire cuire 3 œufs et hacher le blanc seulement mélanger les poivrons, les tomates, le persil, l’oignon, l’ail le blanc d’œuf haché, le thon émietté, le câpre, les olives, assaisonner de sel et poivre et ajouter les 3 blanc d’œufs restant. Garder la farce. Assaisonné les room steak avec du sel, poivre, curcumine et ail haché puis mettre la farce en dôme sur le steak.
Etaler les steak dans un plateau mettre un peu d’eau assaisonnée de sel et poivre safran feuille de laurier ail et oignon et laisser cuire à feu doux dans un four pendant 30 min.

Salade de légumes crus

Nombre de calories : 215

INGRÉDIENTS
1 petit bulbe de fenouil
12 tomates-cerises
2 oignons nouveaux
1 botte de radis
1 poivron jaune ou rouge
6 brins de persil plat
1/2 concombre
1 jus de citron
1 c. à soupe d'huile d'olive
1 pincée de cumin en poudre
poivre du moulin

PRÉPARATION

1. Lavez et séchez tous les légumes et le persil. Emincez le fenouil et les oignons nouveaux.

2. Effeuillez le persil plat et hachez-le grossièrement. Coupez les radis et le 1/2 concombre épépiné en fines rondelles. Détaillez le poivron en fines lamelles.

3. Faites une sauce avec le jus de citron, l’huile d’olive, le cumin, du sel et du poivre

bnadek ou les boules de viande
viande hachée dégraissée 1kg . quelques gousses d'ail pilées menthe séchée tabel harissa sel poivre .faire des boulettes et les faire cuire une trentaine de minutes à la vapeur.très pratique pour les faims d'entre les repas .à conserver au congelo
salut ines !
merci beaucoup t'es super sur ce coup la !pour des recettes je suis servie
vraiment merci
je reviendrais apres la je vais copier coler pour les enregistrer
bises jéjé
Inès BHS 33 Messages postés samedi 7 mars 2009Date d'inscription 17 mai 2009 Dernière intervention > jéjé - 10 mars 2009 à 20:55
je vous en prie,c'est avec plaisir, après tout, on est tous dans le même train.
dès que j'aurai d'autres recettes, je te les donnerai.
Inès BHS 33 Messages postés samedi 7 mars 2009Date d'inscription 17 mai 2009 Dernière intervention - 22 mars 2009 à 17:46
+4
Utile
oui tout va pour le meilleur,hier, je suis allée à un mariage et toute la famille était stupéfaite et certains cousins ne m'ont pas reconnus :))))) c'est génial non? J'ai senti la victoire et je suis heureuse.
Il me reste 5 kilos à perdre et je dois tenir le coup.
Je suis heureuse que tu es revenu et pour te souhaiter le re-bienvenu je te donne de nouvelles recettes:
Concombre au yaourt

2 concombres, yaourt nature 0%, sel, poivre, ail, persil, jus de citron
menthe séchée ou verte

Bien laver les deux concombres, les couper en petites rondelles, les dresser dans un saladier, ajouter le yaourt et assaisonner de sel, poivre, ail finement haché, persil finement haché, jus de citron et menthe séchée ou verte
Moules Mariniers

500g de moules bien lavés, ail, jus de citron, persil

Faire cuire les moules dans une marmite, assaisonner d’ail et de citron, dresser dans une assiette plate, décorer de persil finement haché
Sauce Mayonnaise
2 jaunes d’œuf
1 cuil. à café de moutarde
2 cuil. à café de Jus de citron
180 ml de huile de paraffine
Sel & poivre
Sauce vinaigrette

1 cuil. café de moutarde
4 cuil à soupe de vinaigre
3 cuil à soupe d’eau gazéifié
100 ml de huile de paraffine
Sel & poivre
Sauce tartare

2 jaunes d’œuf
1 cuil. café de moutarde
2 cuil. à café de Jus de citron
180 ml d’ huile de paraffine
Sel & poivre
2 cuil. à soupe de Persil haché
½ oignon émincé
1 cuil. à café de câpre haché
PAIN DE LEGUMES

Ingrédients :

500 à 600 g de légumes (tomates, H.verts, choux-fleurs, etc... ce que l'on veut)
4 oeufs battus en omelette
2 à 3 cuillères à soupe de fromage blanc
Persil
basilic
Un peu de piment doux (pas obligatoire)
Sel
Poivre

Mélanger les oeufs battus en omelette avec le FB, les arômates, le sel et le poivre.

Ajouter les légumes

Mettre le tout dans un moule façon cake en silicone (c'est plus facile à démouler..)

Faire cuire 45 à 60 mm au bain marie TH° 180

Déguster froid avec une sauce à votre goût
Pour ma part, j'ai mis tomates, reste choux-fleur, carottes et courgettes (que j'avais fait cuire avant au micro onde et égouttées car ça rend de l'eau ++++)

J'y ai rajouté également une boîte de thon au naturel.
+3
Utile
3
je pense que ce régime est un peu un leur
nacre57 5 Messages postés mercredi 23 janvier 2008Date d'inscription 26 février 2008 Dernière intervention - 10 févr. 2008 à 15:31
bonjour general,
le regime hyperproteine n'est pas un leurre,ca marche vraiment.j'ai perdu 17 kilos en 8mois il y a 7ans maintenant et je n'ai repris que 2 kilos depuis.
general > nacre57 5 Messages postés mercredi 23 janvier 2008Date d'inscription 26 février 2008 Dernière intervention - 12 févr. 2008 à 07:36
j'ai quand même l'age de la ménopause et je crains que ce régime soit avec quelques petits effets négatif pour la santé. quel est le meilleur et le prix
clochounette > nacre57 5 Messages postés mercredi 23 janvier 2008Date d'inscription 26 février 2008 Dernière intervention - 23 mars 2009 à 08:52
bonjour

j'aurais voulu savoir comment se passe la phase de transition et j'aurais voulu savoir si je peux continuer ma phase d'amincissement (cela fait 15jours) merci pour vous réponses
Inès BHS 33 Messages postés samedi 7 mars 2009Date d'inscription 17 mai 2009 Dernière intervention - 7 mars 2009 à 22:02
+2
Utile
6
je suis en régime hyperprotéine depuis 8 mois et j'ai perdu 25 kilos. J'avoue que c'est un régime un peu dur et il demande une volonté de fer. Personellement je vous le conseille parcequ'il est bon pour la santé et ses résultats sont durables à long terme.
Inès BHS 33 Messages postés samedi 7 mars 2009Date d'inscription 17 mai 2009 Dernière intervention > jéjé - 9 mars 2009 à 00:13
Bah....................après avoir lu rapidement les messages sur le régime hyperprotéine j'ai remarqué que vous (vous et ts les "hyperprotéineurs") prenez des sachets et que vous avez un emploi bien précis à suivre pour les 3 repas de la journée. Bon pour moi non !!!!!!!!!!!!!!!!! Peut être le régime hyperpro en France n'est pas la même chose qu'ici en Tunisie!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Voilà mon régime: pour le départ :10 JOURS protéines à volonté, à tt moment de la journée, pas d'huiles, pas de fromage,(même maigre), pas de fruits, le blanc d'oeuf, lait et yaourt 0%, thé ou café avec édulcorant.
2 semaines: 7protéines, 7légumes et protéines à volonté mais pas de carottes.
Si les kilos continuent à s'éfondre normalement et sans diffuculté on opte pour 4j légumes et 3j protéines et ainsi de suite. je peux boire du coca 0% avec modération bien sûr.
Mes recettes sont des plats tunisiens traditionnels comme le tagine par exemple ( je peux vs donner la recette si vs voulez).
mon plan à suivre et la répartition des jours protéines/ légumes dépend de ma progression.
avec tout ça je dois boire au moins 1,5L d'eau avec le draineur qui empêche le stockage de la graisse.
Mon seul problème est que je ne fais pas du sport ( seulement une marche de 2 heures par jours) vu que je travaille toute la journée et la salle de gym est loin de chez moi. les 5 k qui me restent sont plus difficiles mais que Dieu soit avec moi et vous et tout les "régimeurs".
Bisous et Peace Inès
jéjé > Inès BHS 33 Messages postés samedi 7 mars 2009Date d'inscription 17 mai 2009 Dernière intervention - 9 mars 2009 à 20:10
salut ines !
merci pour tes explication mais quand tu marques proteine a volonté tu parle de quoi en faite ? parce que a toutes heure a par les viande je ne connais malheuresement pas d'autres sources de proteine explique s'il te plais
et je ne suis pas en france non plus ! les problemes de poids touchent aussi la suisse !
bisous
jéjé
Inès BHS 33 Messages postés samedi 7 mars 2009Date d'inscription 17 mai 2009 Dernière intervention > jéjé - 9 mars 2009 à 20:48
La Suisse ? Enchantée :) Alors, les protéines sont des bâtisseuses. Elles servent à entretenie tous les tissus de l'organisme. En revanches, elle apportent peu d'énergie 1 gr de protéines=4 Kilocalories.
les protéines sont la viande dégraissée (volaille, dinde, veau ),jambon fumé,poissons et crustacés,thon au naturel, laitages 0%(yaourt,lait) et enfin le blanc d'oeuf. c'est tout que je sais et aussi ce que mon diéticien m'a informé.
j'éspère que je vous ai aidé.
A plus++++++
Inès BHS 33 Messages postés samedi 7 mars 2009Date d'inscription 17 mai 2009 Dernière intervention > jéjé - 9 mars 2009 à 21:32
Pour les recttes je peut t'aider peut-être.
Mon médecin nous a mis des recettes sur facebook.
primo tu dois avoir un compte facebbok bien sûr.
Secondo, une fois logé, tu écris dans l'espace recherche( à droite) light club. Tu cliques et tu cherches la photo de 2 gros hommes tournés assis chacun sur 2 tabourets .
Là bas tu trouveras notre forum sur le régime et aussi des recettes.
J'éspère que je t'ai aidé.
FRISOUS > jéjé - 9 mars 2009 à 12:45
J'ai 5kg a perdre et besoin d'un coup de fouet. Il y a une semaine j'ai commence la phase d'attaque de DUNCAN pdt 5 jours et la phase proteine/legume pdt 2 jours, j'ai perdu 1kg, et comme je trouve ce regime tres agressif pour le moral et le phisique, je voudrai essayer pour continuer le phase 2/0 de DUNCAN cad 2 jours proteines pures et 5 jours normaux mais avec, pour ces 5 jours un regime plus adapte pour moi: je mange 2 tranche de pain le matin , crudite, feculents, viande, yahourt le midi et idem le soir en remplacant le feculent par un legume.Je ne mange pas de fromage, garde les produits laitier a 0 POUR CENT. Donc ma question est est ce une bonne idee, est il valable dans c'est condition de continuer un regime comme celui de DUNCAN. merci de me repondre FRISOUS
Publi-information