Demangeaisons aprés le Sport

Youb - 6 oct. 2011 à 07:13
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 - 10 oct. 2011 à 21:55
Bonjour,
Je m'appelle Charles j'ai 25 ans. Depuis 3-4 Mois je me suis remis au sport après une longue blessure à la cheville. Quelque soit la durée de ma séance de sport tout ce passe bien je n'ai aucun problème, par contre 10 minute après le sport quelques minute avant de prendre ma douche je commence à avoir des démangeaisons sur les épaules, le cou et le haut du dos, ca ma pique vraiment beaucoup comme si des fourmis rouge se baladaient sur moi.
Je suis obligé de me précipiter sous la douche et de m'asperger à l'eau fraiche, tout en grattant pendant 20 minute pour que ca se calme. et après plus rien retour a la normale.

Je fait pas mal de sport et je n'avais jamais eu se problème auparavant, j'ai tout d'abord pensé que cela venait des t-shirt synthétique que je portais mais après 2 séances avec un t-shirt en coton même résultat.
Je fait du sport en général le matin, au soleil mais je n'ai pas ce problème quand je vais a la plage. A noté que j'habite a la réunion depuis un peu plus d'un an maintenant mais je n'avais pas ce problème au début.

Faut t'il allé voir un dermatologue ? Il y a t il des crèmes spéciales pour ca? quelqu'un a déjà eu ce problème?


Merci d'avance pour vos réponse :)

Bonne journée a tous
A voir également:

3 réponses

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 048
6 oct. 2011 à 09:24
Il faut mieux que tu consultes ton médecin puis, s'il le juge utile, un dermatologue ou un allegologue.
Cette situation pourrait se rapprocher de l'urticaire d' effort.
Tu as besoin surement d' un traitement antihistaminique.
Tient nous au courant.
Docteur Pierrick Hordé

Directeur éditorial de Santé Médecine et du Particulier Santé

3