14 ans et une enorme envie de maigrir [Résolu/Fermé]

mussimuss - 5 févr. 2008 à 16:54 - Dernière réponse :  merlanç(
- 8 oct. 2017 à 15:35
Bonjour,
j'ai 14 ans, 180cm et 94 kilos!!!!!!!
j'ai du surpoids depuis l'age de 3 ans!!!
j'aimerais absolument maigrir de 20 kilos avant juin et développer mes muscles
mais faire du sport est dur pour moi car je n'ai pas beaucoup le temps et lorsque j'en trouve je pourrai faire des choses bien moins ennuyeuses a la place!!!!!en plus c'est dur!!!!!!

merci!
Afficher la suite 

116 réponses

llooll87 4 Messages postés jeudi 28 février 2008Date d'inscription 4 mars 2008 Dernière intervention - 28 févr. 2008 à 16:59
+339
Utile
5
Alors un truc...
J'ai 33 ans et il y a 3 mois je pesais 106 Kg pour 1,72m.
Là, sans faire de régime draconien ni de sport, je pèse 95 Kg (mais j'ai pas grandi).
J'ai été voir mon médecin généraliste qui m'a préconisé un rééquilibrage alimentaire.
le matin :
-Pain complet
-Café (ou lait écréme ou chocolat)
-Protéine (oeuf, jambon, blanc de poulet, ...)
-Produit laitier (yaourt ou fromage blanc...)
-Fruit ou jus de fruit (pas soda hein !!!! jus de fruit)
à 10H si vous avez faim un fruit
Midi :
-Protéine (tout ce que vous voulez sauf porc et mouton, très gras)
-Légume vert
-Féculent (riz, pâtes, blé, patate à l'eau...)
-Produit laitier
-Fruit
16H si vous avez faim un fruit
Soir :
-Protéine
-Soupe
-Salade
-Produit laitier
-Fruit

Et je vous assure que j'ai pas eu faim. Le premier mois je perdais jusqu'à 2kg /semaine; Après forcément ça se tasse mais ça continue de baisser. Pesez-vous 1 fois par le semaine, toujours le même jour à la même heure et sur la même balance.
Le tout c'est d'oublier les fritures, hamburgers,grecs,boissons gazeuses sucrées, bonbons,gateaux,charcuterie et limiter le fromage.
Pour les frites, 1 fois par semaine demandez à vos parents de vous faire des frites au four. C'est le même goût et ça comporte environ 6% de matières grasses.
Si vous avez des fringales (moi c'est le soir entre 11h et minuit), fruit ou jambon blanc ou blanc de poulet....
Mangez de la volaille de préférence à la viande rouge.
Courage, je vous promets que ça marche.
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Publi-information
Salut, j'aimerais beaucoup suivre ce régime, mais j'ai pas compris un truc, et je préfère demander ^^
Pour le matin, c'est obligé de prendre des proteines comme jambon, oeuf blanc etc... Ou c'est soit Protéine, soit café?
Merci beaucoup!
Merci beaucoup je vais essayer de faire la meme chose que vous!
Merci beaucoup j'ai comment il ya a 5mois et je pesais 78 kilos pour 1m73 a 13ans aujourdhui je pèse 55 kilos merci beaucoup
boulepate62 23038 Messages postés mardi 14 mars 2006Date d'inscriptionContributeur sécuritéStatut 24 décembre 2016 Dernière intervention - 6 févr. 2008 à 08:09
+71
Utile
1
Bonjour

Avant de vouloir développer tes muscles il va falloir faire fondre ta masse graisseuse, t'as tout l'temps d'penser à tes muscles plus tard (^_^)
Sans volonté tu n'y arriveras à rien, sortir avec les potes, l'ordi et tout le blabla c'est bien, mais pense à ta santé avant tout et vu que tu es déjà bien grand pour ton âge, je doute fort que tu vas encore prendre beaucoup de centimètres (quoi que ?!) et ton poids va pas s'affiner pour autant donc bon, bouge toi l'cul, car il n'y a que toi qui peut faire quelque chose et c'est pas ce forum ni des médecins qui vont t'apporter de l'aide si tu n'as pas la volonté pour y arrivé, tu n'y arriveras jamais.

J'sais pas achète toi un scac de frappes pour commencer ça te permettra de rester chez toi et d'avoir "la chose" sous la main, car si je te dis de courir c'est pas la peine, j'paris que tu râles déjà lol :P
Puis comme dirait l'autre, y'a pas d'fumée sans feu donc bon, pense à plus tard et fixe toi des objectifs à ta hauteur pour le moment, pas j'veux être musclé dans un mois ça n'existe pas et concernant ta morphologie, tu as peut-être d'autres points aussi à revoir comme ; l'alimentation, vie de tous les jours par exemple prendre l'escalier au lieu de l'ascenseur, etc. :-)

Courage ! Quand on veut on peut !
Publi-information
salut j'ai 14 je voudrai savoir j'ai des pecs mais pas d'abdos je qu'a faire des abdos non? c'est tout lol
bab2735 9 Messages postés mardi 26 février 2008Date d'inscription 7 mars 2008 Dernière intervention - 7 mars 2008 à 15:49
+51
Utile
Salut à vous,
je n'ai pas lu tous les messages de cette page, mais mon avis peut vous intéresser car je suis diététicienne!
premièrement, il faut arrêter avec les régime à la con (genre protéine 15 fois par jours!)
deuxièmement, pour les adolescente qui veulent maigrir très vite, je les mets en garde car une perte de poids rapide peut entrainer des troubles de la croissance et un régime trop strict des troubles du comportement alimentaire!

En ce qui concerne la perte de poids, plus on est pressé et moins ça peut marcher : il fait être raisonnable!
Le SEUL secret est d'avoir une alimentation équilibrée, certes hypoenergetique mais avec une alimentation "normale" et des aliments "normaux"
je m'explique : pour enrichir en protéines et limiter les graisses favorisez plutôt les fromages blancs a 0% plutôt que les yaourts, les viandes maigres (blancs de poulets, jambon, rosbif...) aux viandes grasses (gigot, faux filet...), mangez des légumes a volonté (ca aide a ne plus avoir faim et ça apporte fibres, vitamines et minéraux), mangez des féculents aussi (en quantité limite bien sur) mais ils sont indispensables comme "carburant". et surtout pas de suppression des matières grasses car elles sont essentielles au bon fonctionnement : limitez la quantité et veuillez a la qualité.
et pour finir, je suis désolée mais le sport est essentiel : il n'y a ni magie ni miracle. Il n'est pas essentiel de faire 4h de salle de sport par jour, mais pour avoir une bonne perte de poids et se "remodeler le corps" il faut avoir une activite physique (même faire des exercices d'aerobic a la maison sur un tapis de sol!)

Et pour finir, pour les ado, la croissance va faire en sorte que vous allez maigrir : si vous surveillez votre poids et que vous grandissez, techniquement vous "maigrissez
voila j'espère que ca pourra vous aider un peu, mais n'oubliez pas, la vie c'est pas comme dans les magasine et la perte de poids pour qu'elle soit durable et sans yoyo, c'est plutôt une bonne hygiène alimentaire!
+43
Utile
kikoo tout le monde!!!
ba moi g 12 ans je pese 69 kilos pour 1 m60
je suis en 5ieme et dans ma classe on se moke de moi tout les jours et ken je rentre chez moi le soir je m'allonge sur mon lit et je suis tellement triste ke je pleur.g deja essaier plein de fois de perdre du poids mais je n'y arrive pas .un jour j'etee tellement triste que j'ai voulu ne plus manger normalement juska ce k g perdu tout les kilos que j'avais en trop et j'ai perdu 5 kilos en 1 semaine
je souhaiterer vraiment k vous m'aidiez silvous plait
merci de vos conseils
fadadetwa 1 Messages postés samedi 29 mars 2008Date d'inscription 29 mars 2008 Dernière intervention - 29 mars 2008 à 19:59
+26
Utile
jai 15ans et demi et je pése 88kg. Jai vu plein de nutritioniste sans aboutir a un poid qui me convient. Je suis trés motivé pour perdre du poids, mais je suis telment complexé que je nause pas faire du sport en collectivité. Aidez moi s'il vous plait, si vous étiez dans le méme cas...
merci.
babarjo 3184 Messages postés samedi 29 décembre 2007Date d'inscription 13 juin 2017 Dernière intervention - 7 mars 2008 à 11:54
+20
Utile
moi aussi le faisais 104 kg a 15 ans puis j'ai fait du sport puis du sport a cette age c'est facile ,je suis descendu a 78 kg pour 1.93 m a mes 18 ans puis avec les aleas de la vies j'ai arreté le sport a 34 ans 120 kg puis d'autres probleme apres^pour arrivé a 220 kg a 56 ans ,surtout ne faite pas comme moi SVP

MAINTENANT me voila a 56 ans et le 27-7-2007 220 kg ce jour soit 7 mois 154.5 kg soit 65.6 kg perdu (sans operation)objectif 120 pour 1.93m sans avoir faim
au mois de juillet le declic malgres les 220 kg ,5 km de marche tous les jours puis j'ai pensé a tout les aliments que j'aime avec peu de calorie et j'ai composé avec ceux-ci
basé sur beaucoup de legumes a vonlonté-fruits 3 a 4 par jours-viandes 80 a 100 grammes/repas grillé ou 120 grammes de poisson 5 a 6 fois semaines grillé ou cuit a l'eau et tres peu de feculent sauf au repas du matin ou je prends 80 grammes environ de pain complet et 30 grammes de fromage allégé et le soir un yaourt ,boisson eau plate sauf peu d'exception
voila la medecine ne peut rien faire pour vous si ce n'est que vous aider a atteindre votre objectif ,il n'y a pas de pillules miracles il faut de la volonté comme dans d'autres pathologies (depression -alcolémie-fumeurs)ect
aujourd'hui je marche 5 a 10 km et ma volonté d'atteindre mon objectif de 120 kg pour septembre reste intact
et comme je n'ai pas été opéré je continue une vie normale ,sans etre exclu de la société qui permet de temps en temps un repas normal entre des amis

pour maigrir c'est simple marche 1 heures a 1h30 par jour ,puis manger autrement (je suis suivi par mon medecin et j'ai vu plusieurs nutritionniste qui ont validé ma nouvelle habitude alimentaitaire malgres qui manque des féculents162 message(s) posté(s) depuis le samedi 29 décembre 2007
je veut maigrir - 19 mars 2008 à 14:41
+20
Utile
1
salut tout le monde :
voila j'ai 13 ans je doit faire 1.55 et je pese 60 kg !! j'ai gros ventre mais je me suis amincie !! mais je voudrai bient faire 50 voir 45 kilo sa serai genial !!! alors cette semain je suis au regime j'essaye de moin mager mais manger mieu ! je fait du sport 1 tout petit peu !!!! mais mon reve sa serai de maigrir !! pour etre comme ces filles qui portent des habbits moulant !!
kikou je m appel coralie et je suis comme toi. si tu arrive a 45,50 kg tu sera tros maigre moi je te dit arrive a 55 et si a se mo men tu te sent enccor gross demend l avi a te vraix ami heu te diron la vériter moi je te dit sa comme sa
sahshou 15 Messages postés mercredi 2 avril 2008Date d'inscription 22 mai 2008 Dernière intervention - 2 avril 2008 à 15:11
+13
Utile
bonjours j"ais 14ans passer et je pése 103kg pour 1.71cm je me sens vraiment mal dans ma peau l"anner derniere j"avais commencer un régime simple pendan les vacance d"été jallais courire tous les matin pendans 1h a 2h et je feasi attention a se que je mangais javais perdu 10kg ( je faisait 91kg) et des ke l"école a repris j"ais repris 20 kg aider svp la j"ai commencer un régime j"ai perdu 2 kg mé la jen et repris 1kg je vais recommencer le jooging mais j"ai besoin de kelke conseil pour kan on a envie de chocolat ou méme de sucre ke faire ????ne pas en manger mais apres on et trop tenté et on se jette dessu et on grosssii!!!

mercu d"avance pour tou vo conseill
meryam de la region centre - 26 avril 2008 à 22:14
salut

j'ai lu ton message, je sai qu'il y a des produt qui se vendent en pharmacie de la marque eafit ce sont des produits hyperproteinés qui vont t'aider a bruler les graisses que tu as en trop et d'autres prouits d la meme marque qui vont t'aider a secher le corps et bien dessiner les muscles. voila tu n'as plu qu'a aller se renseigner aupres de ton pharmacien. et promis t'aura de bon resultats mai il faudrait etre tres serieu et bien suivre ce regime hyperproteiné. bon courage et ne baisse surout pas les bras.

meryam de la region centre.
marbult 722 Messages postés dimanche 30 avril 2006Date d'inscription 26 septembre 2015 Dernière intervention - 2 mars 2008 à 15:16
+11
Utile
Bonjour!
Le seul conseil raisonnable à te donner, c'est de prendre l'avis de ton médecin traitant : il te donnera, si cela est nécessaire, les coordonnées d'un nutritionniste. Cependant, ton rapport poids/taille n'est pas si dramatique et il est fort possible qu'il te donne lui même des conseils adaptés :
- à tes habitudes alimentaires et à tes goûts
- à ton âge
- à ton état de santé
Quant à l'exercice physique, il suffit souvent d'y réfléchir un peu : si tu ne te sens pas pour l'instant capable de t'inscrire dans un club sportif (un physique qui nous rebute est souvent un frein), il faut que tu essaies de changer tes habitudes : comme cela a déjà été dit, monter (ou descendre) l'escalier plutôt que de prendre l'ascenseur mais aussi descendre du bus une station plus tôt quand tu vas ou que tu rentres du collège, se bouger un peu plus dans la maison (aller chercher le courrier, le pain, etc). En plus, tu feras plaisir à tes parents (si, si!!!).
Quand tu te sentiras mieux dans ton corps, tu verras que l'activité physique sera plus facile ... puis indispensable.
Accroches-toi, mais surtout ne fais rien sans les conseils de ton médecin§
marbult 722 Messages postés dimanche 30 avril 2006Date d'inscription 26 septembre 2015 Dernière intervention - 2 mars 2008 à 21:16
+10
Utile
Je crois bien que tes parents ont tout à fait raison : en aucun cas je ne t'ai parlé de régime, du moins au sens où tu l'entends. Je pense que si tu demandes à tes parents de t'emmener chez le médecin parce que tu te sens mal et que tu penses avoir besoin d'être guidé dans ton hygiène de vie y compris alimentaire, ils n'y verront pas d'inconvénient... Qu'en penses-tu?
babarjo 3184 Messages postés samedi 29 décembre 2007Date d'inscription 13 juin 2017 Dernière intervention - 8 mars 2008 à 10:05
+8
Utile
pense tu qu'a 56 ans c'est plus facile ? ( j'en ai perdu 56,5 kg en 7 mois avec 1h a 1h30 de marche )c'est pas le marathon qu'il faut faire ,mais il faut changer ses habitudes meme si ca fait mal ,et je sais de quoi je parle

laisse tomber console pc et autres, accroche ta MP 3 a ton cou et marche ,commence doucement et tu verra apres ca ira mieux

et j"en suis maintenant pas bien quand pour des raisons climatiques je ne peux pas marcher !

tu est en pleine croisoissance dans 1 er temps bouge et supprime le grignotage

*cette semaine j'ai encore perdu 1,1 kg (petite semaine il pleut souvent mais c'est pas ca le + important )

bon courage
+7
Utile
Je m'appelle Camille, j'ai 14 ans,j'ai 153 taille , j'ai 58 kg
j'ai envie 15 kg perdre, mais mon corps parfait, mais. Je veux bien vous parlez de maigrir et grossir
mon msn : camille_124@hotmail.fr
supersam3 50 Messages postés vendredi 29 février 2008Date d'inscription 26 mars 2010 Dernière intervention - 2 mars 2008 à 21:23
+6
Utile
maigrir sans efforts c difficile tu sais? le + simple, vu ton age serait d'aller voir ton medecin!!! ils sont pleins de bon conseils! à ton âge, il serait stupide de faire un de ces régimes magiques qui ne marchent pas toujours!! mais d'abord t'as quelle taille et tu peses combien?
arzawe 70 Messages postés mardi 24 août 2004Date d'inscription 14 septembre 2014 Dernière intervention - 7 mars 2008 à 14:10
+6
Utile
Bonjour,

J'ai 34 ans, 1m76 et 86 kg. Il y a 18 mois je faisais 112 kg. J'ai tout perdu SANS faire de régime. j'ai juste arrêté de grignoter, arrêter de me resservir à table, j'ai mieux équilibré mes repas, j'ai bu de l'eau (2litres par jour) et C'EST TOUT.

Mais bon, tu n'as que 14 ans. Ne te plonges pas dans un régime à ton âge : tu es en pleine croissance et ton corps a besoin de cette énergie là pour grandir et changer. Si vraiment tu veux faire quelque chose : arrête de t'en préoccuper. Pour moi, ça a été la moitié du chemin, l'autre moitié étant ce que j'ai cité plus haut plus 1/2 heure de marche ou de vélo par jour.

Prends le temps de vivre. Vouloir peser 70 kg pour 1m80, c'est aussi s'affaiblir. Tu ne peux et ne dois pas t'attendre à t'habiller en 40 avec ta taille. Personnellement, oui, quand je mettais du 52 j'avais honte. Maintenant, j'en suis au 48 (youpi) et techniquement je trouve que c'est encore trop, mais pour la plage ou la piscine, si y en a qui trouve ça moche, ils n'ont qu'à regarder ailleurs.

PS Quand tu vas chez McDo, prends une salade...
+4
Utile
7
jen ai mare de ses kilo jve maigrire aidé mwa si je fé du sporet ba jé du mal a respiré!!!!
Aidé mwa svpsvp
si je fé du sporet ba jé du mal a respiré
Bonjour,
D' abord, si tu est essoufflée, c' est normal. Tous les matins et tous les soirs, 1/4 d' heure de jogging pour le souffle.
Marches s' il le faut au début, . Mais ne t' inquiètes pas si les jours défilent et que tu marches toujours. C' est efficace.
La bonne vitesse, c' est quand tu respires + vite car tes poumons apportent de l' oxigène à tes jambes,mais que tu peux encore parler ( si tu trouves qqu' 1 pour t' accompagner), en tout cas que tu peux continuer à ce rythme sans ralentir jamais. De temps en temps un coup d' accélérateur pas longtemps puis tu ralentis pour retrouver ton souffle sans jamais t' arrêter. Si tu tiens jusqu' à l' été, tu verras la différence et tu pourras faire à côté un sport avec des copines l' an prochain, c' est plus drôle.

Si tu as vraiment du mal à respirer comme de l' asthme, un médecin doit te suivre et t' aider bien sur.
Ah et j' oubliais, il faut boire de l' eau quand tu cours, avant et après, c' est important.
slt moi 12 ans 1 m63 50 k c depuis que je suis née je veu maigrir pour pouvoir aller a la piscine merci de me repondre
fifi > még0032 - 17 avril 2008 à 22:04
Bonjour

Je trouve que tu poses la question à l' envers.
Il faut nager pour faire bouger ton corps, tu as 12 ans il va se développer naturellement plus svelte en faisant de la natation, sans te forcer à maigrir. Ne t' interdis pas la piscine , personne ne te l' interdit. Le poids, la longueur des oreilles et le nombre des doigts de pieds n' a aucune importance.
Fais toi plaisir aujourd' hui, n' écoutes personne sur tes formes, nages et joues dans l' eau tu deviendra plus belle (tu as dit née, mais beau aussi pour les garçons c' est pareil ), en tout cas plus svelte, car la vraie beauté n' est pas réservée aux minces, c' est autre chose que l' aspect physique simple.
salut ,
fére 1 régime c pas une bonne idé régine = bidon
fé plus du sport mange dé legume aréte le sucre boi de l eau
moi mesuré 1.70m pour 73.6 kg
depuis fé éfore 1.70m pour 65.1 kg
j é mi en tous 2 mois tré dur
je te souhaite bonne chance bisous
chonchinette - 11 mars 2008 à 14:16
+4
Utile
B moi ossi j'ai 14 ans je pése 79kg pour 1m70
je pense kil y a pas plu complexé ke moi !!!
alors g decider de me prendre en main
psk je suis jeune & c le momen ou jamais !
donc je suis aller voir une dieteticienne,
elle ma réequilibré les repas & en 3 semaines g perdu 2kg !
donc si j'ai un conseil a donner c de manger plus
de vert !
J'espére que tu va y arrivé psk je suis un pe
dans la méme situation ke toi & je c tré bien ke ce né
pa du tou facile ! voila jsp ke g pu t'aider ! = )

COURAGE !!!!
+3
Utile
1
bonjour je mapel sana jai 17 ans et je mesure 1metre71
je pese 66 kilo mais je ne me sent pas tres bien dans mon corp
je voudrais maigrir de 5 ou 6 kilo
jai de grosse fesse moll et un ventre ou et gro reponder moi si vous aver des conseil ou comme llooll87 des repas de la journee merci bocou
reponder moi ds mon srsse car je vai jamais sur ce site
c
sanouch_78@hotmail.fr
yasmine bezons - 27 mars 2008 à 21:01
slt
je te conseille de manger équilibré comme moi avant je voulais perdre 6 kg et je l'ais perdu
-le petit déjeuner est trés important
-et le reste né pas vraiment importent ,fait aussi du sport ou de la marche , évite les grignotement lol
en 1 moi tou les kilo sont parti croi moi voila
bon courage et a +
+3
Utile
Bonjour,

J'ai lu la plupart des réponses et il est vrai que sur la longueur il vaut mieux faire un régime ou plutôt un changement alimentaire en favorisant les fruits les légumes et fromage à 0%. Ceci dit sur la longueur c'est très dur, bon si on aime que les légumes, qu'on aime pas le sucre et les graisses ça va. Mais quand on adore mangé, qu'on se régale avec des bons plats et qu'on craque facilement pour un pain au chocolat ben l'alimentation équilibré ça va un mois mais psychologiquement c'est très difficile ! Pour les ado qui veulent maigrir allez voir le bon médecin... Je m'explique ma fille à 20 ans 1m60 et 75 kg, pourtant elle ne mange pas en grosse quantité, elle adore les salades, les pommes, sont seule moment sucré c'est le matin avec jus de fruit, un chocolat et de la brioche, le reste de la journée c'est plus léger et le soir parfois elle ne mange qu'une soupe, elle fait peu de sport mais marche beaucoup... et pourtant elle grossit de plus en plus. Elle a fait des analyses et direction chez un androcrinologue et là surprise elle a un dérèglement hormonales donc régime qui s'apparente à ceux qui sont donné aux diabétique. Plus de pain blanc (car sucre) plus de fruits (sauf pommes) plus de jus de fruit, plus de sucre du tout et pour les légumes, les carottes, betteraves, petit pois, coeur de palmier et maïs strictement interdit. Les pates ou riz oui mais pas de pain même complet et seulement 3 cuillères à soupe, la viande blanche ou rouge, le fromage 40 gr et les yaourt à 0 % tous ça c'est autorisé et même le beurre le matin avec du pain complet. Mon conseil est le suivant, allez voir un médecin, faites des analyses car avec la puberté certaines jeunes filles ont un dérèglement sans le savoir, mais dire à des jeunes ne faites rien vous maigrirez plus tard en grandissant je pense que ce n'est pas raisonnable car plus on attend et plus c'est difficile.
titie3325 75 Messages postés vendredi 4 avril 2008Date d'inscription 28 octobre 2016 Dernière intervention - 14 avril 2008 à 18:05
+3
Utile
bonjour,

alors a votre age, je faisais 1,60m pour 68 kg !!!
ok j'ai minci mais attendez d'avoir fini votre croissance!!!

faut pas croire les mecs n'aiment pas la maigreur chez les filles et c'est réciproque!!!

si vous voulez avoir des problèmes de santé plus tard, et bien allez y faites des régimes, sautez un repas ou je ne sais quoi encore!!!

il faut savoir que priver son corps de nourriture alors qu'on est en pleine croissance s'est comme essayé de rouler en voiture ou scoot sans essence!
a un moment ou a un autre, vous lâcherez car vous serez fatigué, nerveux, sensible, fragile bref la total!!

la meilleure solution a votre age 14 ans dans la majorité de ce que j'ai pu lire est de supprimer le gouter de 10 et 16h, de ne pas boire de boisson gazeuse pendant les repas, de manger EQUILIBRER oui oui avec des légumes et tout et tout!!
éviter le mac do et tout ce qui est fastfood meme les kehbab c'est de la merde!!!

il n'y a pas de secret! pour maigrir il faut manger moins mais sainement!!!

conseil d'une personne qui a 23 ans pèse 64kg pour 1,63m, rien ne vaut la nourriture équilibrée et le sport!!
un sport simple peut etre d'aller au collège en vélo c'est simple, utile et plutot rapide!!!

j'espère que certains et certaines réfléchiront a 2 fois avant de faire quoi que ce soit car vous jouez votre santé présente et future!!

bonne chance a vous!!!

PS: j'ai plusieurs connaissances et ami(e)s qui ont fait des régimes a répétition étant jeune, aujourd'hui, elles ont pour certaines comblé leur excès de poids par le sport et une nourriture équilibrée! d'autres a force d'insister et de multiplier les régimes, sont devenues obèses...
Publi-information