Reprendre le sport apres 10 ans d'innactivité

Fermé
repenti72 - 4 oct. 2011 à 20:26
 repenti72 - 4 oct. 2011 à 21:35
Bonjour à tous,

Je suis un jeune homme de 28 ans, mesurant 1m80 pour 87 kilos, j'ai pris environ 8 kilos suite à mon récent sevrage (tabac et cannabis) j''étais un très gros fumeur environ 1 paquet de cigarettes par jour et une bonne dizaine de joints et tout ceci durant 10 ans (enfin sortit de cet enfer !)
Désormais je voudrais recouvrer une bonne hygiène de vie et perdre mes quelques kilos superflus en me remettant au sport( VTT, course à pied et marche).
Comme vous devez vous en douter mon corps à subit pas mal de "dégats" à cause de ma forte dépendance au tabac et cannabis, je m'éssoufle rapidement à l'effort et je ne voudrais pas non plus rester sur le "carreau" à cause d'une reprise de sport un peu trop intensive.
C'est pour cela que je vous sollicite, qui que vous soyez, à me donner de bons conseils et m'aider à repartir sur de bonnes bases afin de retrouver le corps et la santé que j'avais avant de tomber dans cette ***** qu'est le tabac et le cannabis.
Merci d'avance pour vos conseils et votre soutien !
A voir également:

2 réponses

DCI Messages postés 87157 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 37 343
4 oct. 2011 à 20:59
Bonjour,

On ne peut que t'encourager.

Sans vouloir trop "médicaliser" ton projet, il faudrait tout de même faire le point aussi bien sur le plan biologique que sur le plan cardio-respiratoire.

Commence par prendre contact avec ton toubib habituel et propose lui qu'il t'adresse à un cardiologue pour un état des lieux et qu'il te prescrive un bilan sanguin pour faire le point sur le plan fonction hépatique, rénale, taux de cholestérol, etc...

Parallèlement, essaie d'adopter une hygiène alimentaire adaptée. Pas de "régime" mais une alimentation équilibrée , pauvre en graisses et en sucres et une hydratation abondante.

Tiens nous au courant.
5
Merci de ta réponse,
Pour ce qui est du bilan sanguin, j'ai déjà fait la démarche il y a quelques mois de ça et tout va bien de ce coté là.
Coté coeur et poumons, j'ai passé aussi récemment une radio des poumons et un électrocardiogramme les résultat sont aussi positifs, pas de soucis de ce coté là non plus !
penses tu que je devrais pousser un peu plus les examens ?
Quant à mon hygiène alimentaire, je mange correctement à heures régulières et j'ai une alimentation assez variée.
0