AIT et envie de grossesse ..les risques ?

tristounette69 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 2 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2008 - 2 févr. 2008 à 22:47
 tristounette69, - 7 nov. 2008 à 18:20
Bonjour,

39 ans maman de 2 enfants j'ai eue un Accident Ischémique transitoire en 2002 enfin les avis sont partagés ( par plusieurs neurologue ) là je souhaite depuis très longtemps avoir un 3ème enfants mon gynéco me le déconseille il dit que je risque un AVC cette fois je suis allé voir un autre gynéco qui me dit pas de risaue rien à voir...pareil avec les neurologues..mon mari ça lui fait peur, j'avoue que moi aussi mais l'envie d'avoir un bébé est tellement forte je ne sais plus quoi faire je crois que je peux faire mille toubib...ça sera toujours pareil..être dans le doute...prendre le risque ou pas ? J'aimerai savoir si quelqu'un a déjà eue un AVC ou AIT et une grossesse par la suite ? Merçi à vous tous.
A voir également:

4 réponses

mirella13 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 3 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2008
3 févr. 2008 à 12:22
Seul un neurologue pourra véritablement t'orienter avec tous les éléments de ton dossier( IRM..).Il est certain que si tu as déja prit pluieurs avis et qu'ils sont partagés, cela signifie qu'il existe un doute et des risques. Faut il prendre ces risques pour toi, un futur bébén tes 2 enfants, ton mari et ta famille? Je n'en suis pas certaine
0
tristounette69 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 2 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2008
3 févr. 2008 à 13:47
oui c'est exactement toutes les questions que je me pose.............mais l'envie et le désir est si fort que c'est très difficile je me dit souvent que ça ne serait pas raisonnable mais le désir reprend le dessus.........
0
Bonjour tristounette, il doit exister des risque, comme le dit mirella13.

Je connais une dame, âgée maintenant, m'a raconté la même histoire, et elle, son médecin avait été plus catégorique, en lui disant qu'un enfant de plus, et c'était la mort. En fait, elle avait eu une fausse-couche pour le dernier.
Elle regrettait cet enfant, bien sûr. Mais cette fausse-couche était le signe probablement qu'elle et le bébé n'auraient pas survécu, ou le bébé seulement.

Et ce bébé aurait-il été heureux, sans avoir connu sa maman? Mon ex-mari était orphelin (de père et de mère), j'ai des ami(e)s orphelines de père ou de mère, et je pux dire une chose sans hésitation: ce qui manque le plus à un adulte, une blessure qui reste ouverte toute sa vie, ce sont des parents partis trop tôt.

Quel que soit ton désir d'enfant, tu dois penser aussi à ceux que tu as la chance d'avoir déjà pu avoir, je crois.
Je sais que c'est dur, si tu n'avais pas encore d'enfant je n'aurais pas essayé de te décourager, car je sais comme c'est génial d'avoir un enfant dans sa vie, mais pense à tes enfants déjà sur terre, et aux risques que tu as de mettre au monde un orphelin, avec une mère maintenue en vie à l'état végétatif, (il vaut mieux penser au pire pour peser ce genre de risque), et pense aussi aux ravages du chagrin, du vide que tu laisserais s'il t'arrivait quelquechose, et combien il serait difficile à ton mari peut-être de donner son coeur à un enfant né au moment de ta mort, et de s'organiser pour élever tes autres enfants.

Pardon d'être aussi catalclysmique dans ma réponse, mais je sais les ravages dans le coeur des orphelins:/
0
bonjour j'ai fait un AIT a ma 6ème grossesse a 7 mois et demi
0
tristounette69,
7 nov. 2008 à 18:20
Pas besoin de s'excuser Canelle je comprend et j'essaye vraiment de me persuader à penser comme vous...mais le désir est toujours là ...je sais que ce n'ai pas raisonable...mais si les médecins était plus clair ça irait mieux...1 gynéco me dit n'importe quoi foncer si vous avez envie d'1 bébé , 1 autre Gynéco surtout pas en + vous approchez de la quarantaine, le medecin traitant pareil fonçé, le neurologue me dit pas de problème...???alors là que penser???
Et toi ingridnoa , d'abord comment vas tu ? ça t'es arrivé y a longtemps , c'est dû à la grossesse , l'âgee grossesse multiple ? que disent les médecins ? Merçi encore à tous pour vos conseils.
0