Canabis/ joint mêmes dégats que tabac?

Résolu/Fermé
stephanoF Messages postés 2 Date d'inscription samedi 2 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2008 - 2 févr. 2008 à 00:06
 frtgr - 15 avril 2010 à 17:16
Bonjour,
est ce que c'est vrai que fumer un joint a les mêmes conséquences que fumer 1 paquet de cigarettes? ça m'etonne beaucoup..

26 réponses

Bonjour ,

Cette pub m'avais beaucoups choqués quand elle était passé . Que l'on me dise que un joint pur est un peu plus nocif que du tabac pur ( donc trés loin d'une cigarette croyer moi puisque on peut aussi bien dire que a l'image des dealeurs les grandes entreprise du tabac coupe aussi leur cigarette puisqu'elle contiennent plus de 400 substances autres que le vraie tabac . Un vraie bouillon de culture ... ) je veux bien ( notament par le fait que l'on garde plus longtemps la fumés par exemple ) mais alors un joint aussi nocif quu'n packet de clope perméter moi de rire .

AH ah ah

Je trouve sa vraiment triste , vous imaginez ce que l'on peut éssayer de faire croire au gens . Expliquer moi si on fume un join de weed pur donc de cannabis, coment pourit-il être 25 fois plus toxique qu'une cigarrette . Après tout le cannabis ce n'est qu'une plantes verte .....
Le plus gros problème de la France selon moi c'est sans aucun doute la désinformation , en effet le cannabis , cette simple plantes est totalement dramatisés et cela pourquoi ? Car elle n'est pas dans les tradition ou les coutumes contrairement a notre bonne vielle vinas que dieu partagea dans sa grande bontés ...
Sachez ( si je peu apprendre quelque chose a au moins une personne , qui j'espère aurat l'esprit assez ouvert pour oublier tout les préjuger qu'on a put lui donnez , alors je serais heureux d'avoir écris se paragraphe ) . Je disait donc sachez que grâce a des centaines d'études sur le cannabis, on lui a trouver 1000 et une vertus d'ou son utilisation dans la médecine ( sauf bien sur dans notre chers pays ) . Toutefois on a put trouvés comme vice a cette plantes que quelque suposition ou juste une tendances a accélérer l'aparition de le schizofrénie chez les personnes prédisposé . Est-il nécaisaire de rapeller les défaut du tabac ?
Enfin un derniers point , encore d'aprés des études scientifique la dépendance physique du cannabis se situe bien loin du l'alcool et du tabac puiqu'elle se situe entre le cafés et le thé .... Je vois d'ici vos regard sur vos ordinateur . Ne serait-il pas temps de remettre vos préjugés en question ?

Un join de weed = une packet de clope ???
Prends bien garde a tes paroles, sage précepteur .

Toutefois, et pour finir, malgrés tout les cotés positif du cannabis , celui-ci n'en reste pas moins dangereux , ainsi laisser moi vous demander de considérer celui-ci au même titre que l'alcool , en effet tout comme l'alcool des gens en abuseron et certains conduiron sous l'emprise de se produit mais ne mettez tout le monde dans le même sac, donc a l'image de l'alcool faite atention a votre consomation ( Vous ne vous bourez pas avant d'allez travailler ?? Et bien pareil pour le canna , puis conduire sous l'emprise de substance tels que l'alcool ou le canna risquera de mettre fin a votre vie ou a celle de vos amis .. )

Bien sur maintenant que j'ai finit je peux vous dire que j'ai 15ans .. Je vous vois déjà rire et interpréter différement mes paroles mais n'oubliez pas que la culture ne se limite a aucune limites .

Amicalement Amaury

Drogue : des structures pour se faire aider
240
marbult Messages postés 727 Date d'inscription dimanche 30 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2021 657
10 avril 2008 à 02:13
Bravo Amaury, tu t'es très bien documenté : google est aussi mon ami!
Voici mes découvertes sur le site de Wikipédia, que je vous livre tout de go.
Effets secondaires :
* yeux rouges, mydriase[= dilatation des pupilles, plus communément appelée "plein phare"] ;
* tachycardie, hypertension/hypotension ; parfois jusqu'à l'évanouissement
* assèchement buccal ( familièrement appelé "la pâteuse" ou "moquette" souvent caractérisée par un blanchiment de la langue) ;
* anxiété ;
* difficulté de concentration ;
* altération de la mémoire immédiate
* troubles de la perception du temps (quelques minutes semblent être des heures... ou l'inverse !) ;
* paranoïa ;
* repli sur soi-même ;
* nausées, vomissements, évanouissement (très rare).
* chute de tension (peu après l'effet recherché ).

Les effets psychiques sont fortement liés à la personnalité de l'usager.

Le cannabis altère la mémoire immédiate, la concentration, le rappel des souvenirs ou des mots et peut donc diminuer les capacités d’apprentissage. En l’état actuel des connaissances, la mémoire ne semble pas affectée au-delà du temps des effets du cannabis, c'est-à-dire quelques heures. Cette mini-amnésie est multipliée en cas de consommation associée avec de l'alcool.

L'usage de cannabis peut traduire un mal-être psychique - parfois insoupçonné - pouvant se transformer en paranoïa, crises d'angoisses, sentiment d'oppression. Il existe aussi quelques cas de psychose cannabique aiguë[6].

Au niveau neuro-psychiatrique, la substance peut diminuer l'attention, aggraver ou révéler des troubles psychiques comme n'importe quel psychotrope. Un syndrome amotivationnel (démotivation) peut apparaître, ainsi que : manque d'estime de soi, intempérance, dépression et tendances suicidaires. Il existe une corrélation entre l'usage prolongé du cannabis et la dépression chez certains patients mais il reste difficile de dire si le cannabis produit la dépression ou si la dépression favorise une consommation chronique... Différentes études, à la crédibilité variable, suggèrent des liens entre schizophrénie ou psychose et cannabis .

À long terme, les effets sur l'homme ont besoin d'être étudiés. On cite cependant des affections durables des voies respiratoires similaires au tabac : toux, cancer bronchique, bronchite chronique, emphysème (du fait d'inhalations profondes et prolongées). Par ailleurs, l'inhalation de la combustion de produits de coupe souvent présents dans le haschisch expose l'usager à des risques aussi aléatoires que néfastes. L'herbe a été exceptionnellement coupée à l'eau, au sable voire au verre pillé afin d'alourdir la masse et donc d'augmenter les prix (!)

Une faible dépendance physique existe mais elle n'est généralement pas perçue comme addictive, du fait du faible taux d'accoutumance. Des cas de dépendance psychologique ont été constatés, notamment lors d'une utilisation chronique mais il s'agit plutôt d'une dépendance par rapport au bien être produit, qui disparaît rapidement. Il faut cependant signaler qu'une dépendance physique au tabac, utilisé dans la confection du joint, se manifeste très souvent chez les fumeurs réguliers de cannabis. Cependant, un joint peut également être confectionné uniquement avec la substance.

Selon une étude d'une association de consommateurs, fumer trois joints équivaut à fumer un paquet de cigarettes. La fumée de cannabis contient sept fois plus de goudron et de monoxyde de carbone que la fumée du tabac seul. Cet essai est en contradiction avec d'autres travaux scientifiques qui estiment que « fumer du cannabis n'accroît pas le risque de cancer » ou que les risques cancérigènes sont à imputer à la présence de nicotine due au mélange avec du tabac. Alternativement à la combustion, l'usage d'un vaporisateur, en vente libre, délivre une vapeur de cannabinoïde pratiquement pure.

La consommation à l'aide d'une pipe à eau augmente très fortement l'inhalation de produits toxiques.
2
Enfin une réponse pertinente, pleine de bon sens et sans préjugé débil.
L'alcool est beaucoup plus violent que le cannabis. Le problème c'est qu'aujourd'hui 20 % des députés sénateurs sont là grâce à la manne des viticulteurs, je m'explique : les viticulteurs votent pour ceux qui défendent leur intérêt. vu que l'élection des senateurs se fait au niveau régional. Vous savez tous que la France est composé de nombreuses régions productrices de vin. Les sénateurs vont donc taire le danger du vin et de l'alcool en général ( parce que si on interdit l'alcool on n'interdit le vin par la même occasion) pour ne pas faire chuter les bénéfices des producteurs de vin qui ont soutenu leur campagne électorale, et ils vont à la place dénoncer les dangers du cannabis. Vous êtes tous victime de la technique dite "écran de fumé".
De plus le cannabis n'entraine pas de dépendance physique, pas comme l'alcool ( regardez le pauvre alcolique qui tremble quand il est en manque), vous allez me dire que certains fumeurs se rongent les doigts quand ils ne fument mais cela est du a la dépendance psychologique ( dépendance obligatoire dans toutes les drogues ou addiction) qui provoque le stress : un joueur de poker qui ne pourrait pas jouer se rongerait aussi les doigts.

Pour finir le cannabis est un produit naturel ( je vous l'accorde pas celui que vous allez acheté en bas de la rue au premier dealer venu), pourquoi le diaboliser autant, n'y a t-il pas un droit naturel avant la droit positif (droit crée par l'homme)? Sachez que la légalisation du cannabis relancerait l'économie d'une manière fulgurante, le chanvre permet la production de beaucoup de matériaux de bonne qualité :
- le chanvre est un isolant pour les murs
-les huiles essentiels de cannabis (sans THC) pénètrent très bien la peau, elle est donc parfait pour les massages.



Et puis fumer un petit pétard le soir en regardant son petit feuilton télévisé nous rendrait tous plus agréable.
Certains me diront : un verre de vin par jou c'est bon pour la santé : c'est vrai mais les éléments qui rendent le verre de vin bon pour la santé se trouve dans plein d'autre aliment.

Après celui qui ne fait que fumer de la journée c'est un con tout autant que celui qui passe sa journée à boire.

Le shit existe depuis des milénaires, il est prouvé que les grandes civilisations asiatiques( chinoise avec la construction du mur de chine, japonaise avec les samourai (grand guerrier)) fumaient de la résine de cannabis.
Si le cannabis était légalisé, la France deviendrait une grande puissance économique. Si les Etats-Unis se mettent à la légalisé ce n'est pas pour rien.
0