Signaler

Ablation de l'utérus [Fermé]

Posez votre question SAM - Dernière réponse le 28 sept. 2011 à 15:00 par sisssy
Bonjour,

J’ai un membre de ma famille, qui au bout de 7 mois de grossesses a eu une hémorragie importante, à la suite d'une intervention la clinique pour la sauver !? Lui ont fait une ablation de l'utérus, et son fils était sans vie.

Elle se retourne vers moi pour avoir des réponses je ne suis pas médecin, mais je souhaiterais savoir si quelqu'un connait un cas similaire.

Est ce qu'il y aurait des solutions pour qu'un jour elle puisse avoir un enfant (intervention chirurgicale, implantation...)

Vos réponses lui seront d'un grand secours.

Merci pour vos réponses.

Sam
Utile
+6
plus moins
j'ai 3 enfants , j'ai 35 ans , j'ai 5 fibromes qui déforme mon utérus depuis 19 jours j'ai toujours mes régles méme avec un traitement donné biensur par mon gynécologue mais je crois bien que je vais devoir me faire faire une ablation de l'utérus . Mon probléme est que je ne sais pas je que je vais ressentir et réagir après l'opération je me pose pleins de questions tel que je serai toujours une femme ? aurai je du plaisir avec mon comcubin ? et ce que je vais prendre du poids ? j'ai peur aidez moi s'il vous plait merci de votre comprèhension
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Publi-information
Curieuse- 25 oct. 2008 à 23:04
Bonjour, As-tu été opérée depuis le mois d'aout si oui comment te sens tu Moi je dois me faire opérer bientôt et j'avoue que je suis terrorisée pour l'après opération.
mimi- 4 juin 2009 à 21:45
Bonjour,je suis michele j'ai lu votre message de aout 2008 et je suis dans la meme situation que vous pourriez vous me dire en m'ecrivant sur mon adresse .
avez vous pris du poids? etes vous mieux maintenant ? svp répondez moi merci beaucoup.
Fabio- 9 juin 2010 à 14:01
bonjour, j'ai eu une ablation de l'utérus il y 1 ans, j'ai eu beaucoup de fibromes, j'ai 2 beaux enfants, après 1 mois de l'intervention j'ai eu mon 1er rapport sexuel, cela ma fait mal, j'ai perdue du poids, je ne retrouve le plaisir que j'avais auparavant avec mon mari, j'ai consulter une sexologue, mais rien n'y fait. Aujourd'hui je désir un autre enfant, car j'ai toujours mes ovaires, cela m'ai difficile. L'opération en lui même ne fait pas mal, mais psychologiquement je souffre de ne plus porter un enfant.
Utile
+3
plus moins
Bonsoir,

Malheureusement sans uterus ,la personne dont vous parlez ne pourra plus avoir d'enfants.
L'uterus n'est pas (encore?!!) un organe qui se transplante ,donc la chirurgie ne pourra pas remedier a ce drame.
La reimplantation d'embryon ou toutes autres methodes de lutte contre la sterilite seront elles aussi impossibles,en effet l'uterus est l'organe ou s'implante l'oeuf et ou se developpe le futur bebe,donc sans cela pas de grossesse.

Les seules solutions sont:
~L'adoption
~Faire appel a une mere porteuse ,pratique illegale en france mais autorisee dans d'autres pays(En Afrique du Sud, en Argentine, au Canada, aux Etats-Unis, en Grande-Bretagne, en Grèce, en Inde, en Israël)
En tenant compte du fait que l'hysterectomie (ablation de l'uterus),n'a concerne que l'uterus et pas les ovaires ,il est possible de prelever des ovules ,de les feconder avec le sperme de son compagnon et de les reimplanter chez une mere porteuse.

voila les seules solutions auquelles je pense.

Bon courage et soutenez la bien car elle va avoir besoin de personnes attentives et aimantes pour l'aider a faire face a ce double drame que de perdre un enfant et de ne plus jamais pouvoir en concevoir
Publi-information
sisssy- 28 sept. 2011 à 15:00
merci pour la reponse mais je veux savoir combien un mere porteuse demande
Utile
+2
plus moins
j'aimerai voir une image du col de luteruse
Utile
+1
plus moins
bonjour,
j'aimerais savoir s'il est possible de faire appel à une mère porteuse, avant une ablation de l'utérus et des ovairs dans le cas d'un cancer de l'utérus?
Fabio- 9 juin 2010 à 14:03
bonjour, je serais contente d'avoir une réponse à ta question, car j'aimerais savoir comment faire pour avoir un autre enfant , car j'ai eu aussi une ablation de l'utérus mais on m'a laissé les ovaires.
Utile
+0
plus moins
bjr j'ai lu il n y a pa s longtemps qu en angleterre qu il serait possible d implanter un uterus
llilo 1414Messages postés jeudi 3 janvier 2008Date d'inscription ContributeurStatut 9 mai 2009 Dernière intervention - 19 févr. 2008 à 14:09
Bonjour

Je n'ai pas trouve trace de cet evenement dans le web,pouvez vous m'indiquer ou vous avez lu ceci ?
Cependant c'est effectivement possible cela a deja ete tente sur des souris avec succes(avec grossesses) mais de la souris a l'homme il y a beaucoup...
Les chercheurs sont capable de transplanter un uterus humain, cela aurait ete fait en 2000 en arabie saoudite mais le greffon n'a "tenu" que trois mois et a du etre enleve a cause d'une hemorragie.

Il y a beaucoup d'obstacles a la transplantation uterine qui seront peut etre leves avec le temps:
--Il faut une donneuse,on a deja des difficultes a trouver des donneurs d'organes "vitaux" (coeur, rein,moelle osseuse,sang) alors pour un uterus...
--Les criteres de definition d'un "bon" uterus capable de porter la vie:faut-il un uterus qui n'ai jamais connu de grossesses, ni de problemes tels que ivg ou infections ou de traitements hormonaux (pillules ...)faut-il une donneuse vivante ou decedee???.....
--La capacite de la receveuse a tolerer la transplantation avec tous les risques inherents a ces interventions complexes et lourdes et ensuite au traitement anti rejet qui n'ont pas demontre leur innocuite sur les foetus et futurs enfants.....
--Il est meme decrit que l'on est meme pas sur que l'uterus transplante "supporterait"la grossesse ,il y aurait un risque enorme d'avortements ou de prematurite ou de rejet .
--Les scientifiques envisagent de ne laisser l'uterus en place que quelques annees(3 ans) et que lors de l'accouchement sous cesarienne car trop de risques,il y ai ablation de celui-ci car d'une il ne pourrait pas supporter une autre grossesse,il y aurait risque de rejet et que le traitement immunosuppresseur serait trop lourd .....
--Et derniere chose ,le cout: transplantation ,fecondation in vitro et reimplantation d'embryons ,surveillance tres particuliere de cette grossesse a hauts risques (pour la mere et l'enfant) traitement anti rejet,cesarienne et ablation uterus ont ete estimes a a peut pres 380 000 euros
qui va payer........

Donc pour l'instant meme si la transplantation d'uterus est envisageable,la grossesse sur uterus transplante est irrealisable a l'heure actuelle mais qui sait dans quelques annnes......

quelques liens :http://www.sciencepresse.qc.ca/node/15991
http://news.doctissimo.fr/greffe-d-8217-uterus-pour-une-naissance_article825.html
http://forum.doctissimo.fr/...

Voila,bonne journee et tout espoir est permis, mais pas tout de suite
Utile
+0
plus moins
J'ai ma meilleur amie qui a eu le même problème a 16 ans. Le bébe mort né avec ablation de l'utérus, imagine a cette age et sans espoir d'être mère un jour. la solution c'est de voir l'état des ovaires,avec f i v et mère porteuse. Ou trouver une mère porteuse et à quel prix. Elle est désespérée.
Utile
+0
plus moins
bonjour, j'ai 26ans et j'ai deja eu 2 cancer du col de l uterus c'est tres dur mentalement de savoir que l on va m enlever tous mnt et que je ne saurais plus avoir d enfants. bon ok j'ai deja 2 garcons mais bon quand apres on c'est qu on pourra plus jamais etre enceinte c'est tres dur... je souhaites a toutes les femmes qui sont ou vont se faire operer bcp de courage.
Utile
+0
plus moins
Bonjour,
Je viens d'être concernée par cette opération. Je sors de la clinique où je viens de perdre mon deuxième enfant mort né à quelques jours du terme. L'ablation de l'Utérus m'a sauvée la vie. C'est encore bien trop frais pour envisager adoption ou autre mais je sais qu'il me reste les ovaires.
Je souhaite savoir s'il existe une association pour les femmes qui ont subit cette même histoire avec qui je pourrais dialoguer pour tenter de me reconstruire. Merci
nata06- 26 sept. 2010 à 20:51
Bonjour Chloé
je suis concernee aussi par cette operation
j'ai eu une grosse hemorragie apres mon accouchement qui m'a coute mon uterus
ce qui m'a sauve la vie
en fait j'ai fait une steatose gravidique ou hepatite de grossesse avec complication
2 ans apres c'est toujours tres dur tant avec mon mari que dans la vie
je ne connais personne dans mon cas et personne avec qui discuter qui peut comprendre on me repete souvent que je suis vivante et que j'ai un bel enfant oui mais....
as tu eu la meme maladie comment vis tu connais tu des femmes ds le mm cas?
Nata06
cloe30- 27 sept. 2010 à 12:19
Bonjour Nata06,
Après 8-9 mois passés, je trouve cela de plus en plus dur...J'ai un petit garçon de 3 ans qui heureusement me donne le courage d'affronter le quotidien. Mais quand je le regarde je ne peux m'empêcher de penser qu'il aurait une petite soeur de 9 mois et que jamais je ne pourrais lui en donner d'autre (du moins normalement). Avec mon conjoint c'est toujours difficile...
Pour les raisons de mon hémorragie, le doute est toujours là. J'ai été durant les deux grossesses sous anti-coagulant car j'ai fait une embolie pulmonaire&phlébite il y a 7 ans en arrière (maladie de Leyden- mutation facteur V). ça peut-être en partie la cause...Mais ma petite fille Cloé s'est éteinte dans mon ventre à quelques jours du terme. L'autopsie n'a rien démontré. Faiblesse cardiaque...peut-être...Cette semaine là mes parents débarquait pour être présents car nous sommes loin de la famille pour avoir de l'aide le jour J. Je ne me suis pas rendu immédiatement compte de que son petit coeur s'était éteint. Quelque jours auparavant je suis allée chez l'ostéopathe pour me préparer à l'accouchement et j'avais affreusement mal au dos. Il m'a manipulée... je pense que l'ostéopathie a mis en épreuve ma petite fille qui aurait pu effectivement avoir une faiblesse cardiaque. Mon traitement + l'attente de l'accouchement (bébé mort dans le ventre pendant plusieurs jours) sont certainement les causes de mon hémorragie.
Nous sommes sur le point de réaliser des examens concernant cette faiblesse cardiaque car ma cousine a perdu un enfant de moins de 3 ans a cause d'une maladie génétique aussi. La combinaison de ces deux maladies (si j'en suis porteuse) a pu être fatale pour ma petite fille. Ce qui est dur c'est de devoir faire deux deuils à la fois (celui de ma fille et celui de mon utérus)
Je ne penses pas avoir eu la même chose que toi mais l'issue est identique...on est transformé...Et c'est dur de ne plus avoir le choix de faire d'autres enfants, trop dur.
Que fait ton mari ? Exprime t'il ce qu'il ressens?
Merci pour ton message et bon courage à toi.
FAZOU- 20 juil. 2011 à 12:45
salut mois je m'appelle faiza mois aussi je suis concernée par cette opération il y a 05 ans dont j'ai subis une héstérectomie de l'utérus avec conservation des ovaires j'ai un enfant est je voudrais savoir ci en peut tombée enceinte avec des ovaires.
mano0910 11786Messages postés jeudi 10 février 2011Date d'inscription ContributeurStatut 21 janvier 2017 Dernière intervention - 20 juil. 2011 à 16:03
@fazou tu ne peux pas porter d'enfant car l'uterus est l'endroi ou se déroule la grossesse par contre si tu vit dans un pays qui autorise les mere porteuse tu pourras avoir un enfant génétiquement a toi
Utile
+0
plus moins
Bonjour,
a la suite de mon accouchement j'ai fait une grave hemorragie qui m'a coute mon uterus
peut etre ton amie a t-elle la meme maladie que moi (hepatite de grossesse) ??

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Publi-information