Refus du medecin traitant de demander l'ALD30

Résolu
tatzie - 25 janv. 2008 à 13:42
 tatzie - 7 mai 2008 à 19:04
Bonjour,

Quels sont les sanctions qu'encourt un médecin referent qui fait croire à son patient atteint d'un cancer à l'estomac , opéré dans un hopital parisien par un professeur, qu'il a rempli et expédie par 2 fois la demande de prise en charge a 100%,alors qu erenseignements pris auprès de la securité sociale, nous savons qu'il n'a jamais rien envoyé.
le patient agé de 75 ans est resté 4 mois a attendre, faisant confiance à son medecin mais devant faire toutes les avances y compris de transport pour se rendre à ses cures de chimiotherapie.
Au bout de 4 mois, le patient a changé de medecin referent qui a fait une demande , la reponse positive est arrivée chez le nouveau medecin 48 heures plus tard.
En fait le medecin referent était furieux que son patient lui désobeisse et ne se fasse pas opérer à Creteil ou il est tres connu, mais c'et à Paris que nous avons su qu'a cause d'un retard et d'un defaut de diagnostic le patient etait condamné.
A voir également:

3 réponses

dominiquesecu Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2008 2
25 janv. 2008 à 14:26
Contactez votre caisse de sécu et éventuellement le conseil de l'ordre des médecins..
5
osthrallo Messages postés 20 Date d'inscription dimanche 3 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2008 29
3 févr. 2008 à 05:43
contactez directement le president sur son site de l'elysee a contact ou le premier ministre de la meme maniere, le message sera lu par le chef de cabinet puis dirigé vers le ministre de la santé qui prendra les dispositions necessaires a votre cas
0
je vous remercie de vos conseils, connaissez-vous le mai ou les mails du Président de la republique ? je pense effectivement qu'il serait interessant que mon dossier soit lu par Madame Bachelot.
Nous en sommes toujours , avec mon avocat et la partie adverse a des echanges de conclusions, le medecin en question maintenant de fausses attestations, etc....

merci pour votre prochaine reponse
0
Je n'ai pas de mots assez durs pour condamner les agissements de ce type... ce n'est pas un médecin, il faut qu'il soit rayé de l'Ordre.

Il est très connu dites-vous? Contactez aussi la presse, dans ce cas, et donnez tous les faits, il mérite que ça soit su de tous.
Il a sûrement voulu préserver ses petits quotas de soins ou que sais-je.
0