Abusée par un orthodontiste

Résolu/Fermé
Babeth - 22 janv. 2008 à 04:31
 bernard 43 - 5 avril 2011 à 14:41
Bonjour,
Je ne sais plus du tout quoi faire. J'ai besoin d'aide en matière de droits.
Cela fait plus d'un an que ma fille consulte, une fois par mois, une orthodontiste. A chaque RDV j'informe cette dernière à quel moment du mois encaisser les chèques pour le paiement de ces honoraires (elle me demande toujours 5 chèques de 135,00€ chacun, d'avance). En fait, elle est censée encaisser un chèque par mois sauf qu'il lui arrive d'en mettre 2 en une fois, d'en mettre un le 1er du mois au lieu du 5. Elle devait encaisser le prochain le 15/02/08 et il a déjà été imputé de mon compte et nous sommes le 22/01/08.
Je ne sais plus quoi faire. Je me suis énormément entretenu avec elle d'autant plus que je suis seule avec ma fille et viens de perdre mon emploi et elle est au courant.
Je n'ai vraiment pas envie d'arrêter le tratement de ma fille, dans son intérêt bien sûr.
Que puis-je faire contre son pouvoir décisionnel?
A voir également:

10 réponses

bonjour,

je rejoins la réponse précédente. a partir du moment où vous émettez un chèque, celui ci peut être déposé à la banque du bénéficiaire. Même si vous y mettez une date postérieure (par ex fevrier 2008). cette pratique n'est pas acceptée. Pour preuve, les chèques sont tous acceptés. Il ne s'agit pas là d'un problème de soins, mais de paiement. L'idéal est que vous payiez l'orthodontiste en espèces chaque mois.
Malheureusement je ne peux pas répondre sur la partie soins, à savoir s'il est possible de changer de soignant en cours de traitement. Votre mutuelle ou la sécu pourront vous renseigner.
15