Signaler

Insuffisance ovarienne précoce [Fermé]

Posez votre question maria26 - Dernière réponse le 2 nov. 2017 à 23:01 par nozha
Bonjour,

J'ai 20 ans depuis environ 4 ans je ne suis plus réglée.(sauf avec la pilule) Je suis en insuffisance ovarienne ou ménopause précoce même si mon gynéco refuse d'utiliser cette dernière expression... d'après lui mon cas n'est pas irrévessible et tout peu revenir normal d'un jour a l'autre.

Je voudrais simplement savoir si d'autre personnes sont dans mon cas et si elles ont malgrès cela réussit à avoir des enfants?

Et si vous avez des infos sur les insuffisances ovariennes (causes, conséquences etc.) car jai l'impression que même mon gynéco est mal informé face à ce probleme.
merci.
Utile
+91
plus moins
Bonjour
A 40 ans on m a diagnostiqué une insuffisance ovarienne avec des taux notamment hormonne antimullerienne dramatiques. Immédiatement orienté vers le don d'ovocites que j'ai refusé parce que ca ne va pas dans le sens de mes convictions. 5 mois plus tard j'étais enceinte, mon petit a maintenand 2 mois, il est beau comme un coeur. un miracle pour le gynéco. Moi je crois pas aux miracles, mais à l'inexactitude des pronostics
alors surtout ne vous decouragez pas
Publi-information
Tia- 21 mai 2017 à 00:27
Merci pour la reponse, ca me donne beaucoup d'espoir
Répondre
Utile
+21
plus moins
J'ai 30 ans, je suis aussi en insuffisance ovarienne depuis plusieurs années.
Avec mon mari nous voulions avoir des enfants, mais tous les spécialistes nous disaient que ce serait difficile.
Nous n'avons pas perdu espoir, nous avons pris rendez vous dans un centre spécialisé pour les FIV.
Le jour de notre rendez vous avec le professeur (le 20/04/07) à notre grande surprise je suis tombée enceinte et aujourd'hui nous vivons à trois avec un charment petit garçon qui est venu en pleine forme et sans aucune aide.
C'est un message d'espoir pour toute, il reste toujours un petit follicule quelque part.
Bon courage à toute celle qui vive le mauvais moment du doute
Publi-information
Caro- 25 août 2008 à 22:28
Bonjour Jade,

J'ai 37 ans et je souffre aussi d'insuffisance ovarienne.
Pourrais-tu me donner le nom et les coordonnées du médecin qui t'a permise de tomber enceinte.

Merci par avance,

Caro
Utile
+7
plus moins
Bonsoir je m'appelle lisa je n'ai plus mes règles depuis 3 ans:ménopause précoce. Je ne peux donc pas avoir d'enfant. Je suis en pleins examens pour connaitre le problème. Mes ovaires se sont rétrécis. On m'a conseille un don d'ovocytes ou adoption. J'ai aujourd'hui 33 ans et je ne comprends pas. Tout fonctionnait correctement avant le décès de ma mère mais depuis je ne vois plus mes règles. En 2006, j'ai eu la chance d'avoir un enfant mais difficilement. Aujourd'hui,nous souhaitons en avoir un autre mais le diagnostic est tombe il y a un mois. J'aurai un
par la suite pour atténuer les bouffées de chaleur etc. Mon conjoint me dit que je ne dois pas être triste car nous avons déjà un petit garçon de 4 ans mais lorsqu'on désire un enfant de nouveau et qu'on vous dit que vous n'aurez sans doute d'enfant, comment faut il réagir. Je suis tellement vide au fond de moi. Y a t-il des cas similaires ou des conseils. Merci je souhaite du courage a vous toutes dans la recherche du bonheur.
Utile
+6
plus moins
va voir sur ce site, tu auras déja quelques idées à ce sujet..Tu es jeune et tu dois revoir avec ton gynéco, ou prendre un autre avis .bon courage
http://www.cusm.ca/media/ensemble/2005jan/bio_clock/
Utile
+4
plus moins
Bonjour rosa
moi aujourd'huis j'ai 43 ans et je n'est pas résussie a tomber enceinte, ménopose précose aussie, par contre contrairement a toi moi j'était régler, plusieur fois par moi et rien de régulier, avec la pilule tout fonctinne bien, et un de mes ancien gényco m'avais dit qu'il aurais préférer que je ne soit pas du tout régler que de l'être comme je l'était, un conseil ne perd pas de temps et change de gynéco si tu le sen pas et si il y a pas de réponses rapide, j'ai moi même perdu tout mes ^possibilité car je suis rester pandant 4 an avec lui et quand j'ai changer on ma dit c'est trop tar si vous étier venu avant avec les examun que vous avier la fiv étrait possible et sa sa reste une grande déception au fond de moi.
J'ai quand même adopter 2 garçon et eux me réjouisse aujourd'huis.
Bon courage
Utile
+3
plus moins
merci, pour ce lien il est très intéressant et résume bien mon cas. Je vais prendre rdv avec le chef de service d'un hopital proche de chez moi mon gynéco m'a fait une lettre que je lui avait demandé a mon dernier rdv.
N'hésitez pas si vs avez d'autres infos.
marachalle- 19 août 2008 à 17:42


Bonjours maria26, je suis aussi dans la même situation que toi....depuis l`âge de 19 ans ... et j`en n`est 33 aujourd`hui.
toujours pas d`enfants ...rien à faire sa ne reviens pas ....je suis sur que quand ton n`est diagnostiqué (ménopausé prématuré ces irréversible,mais le doc nous fais des à croire que sa pourrai revenir à la normal.....je suis présentement en fécondation invitro pour pouvoir poursuivre et vivre la joie d`être mêre un jour. je te souhaite à toi aussi des enfants et n`attend pas comme moi j`ai fais une partie de ma vie, que cela revienne un bon jours....va de l`avant avec procréa..!!

bon courage :-)) ps: je suis de tous coeur avec toi Marachalle
Utile
+3
plus moins
Bonjour,

J'ai 26 ans. J'ai toujours été en insuffisance ovarienne (je n'ai jamais été menstruée sans l'aide de médicaments). À une écho l'année dernière, on m'a dit que mon utérus et mes ovaires étaient très petits, et qu'on ne savait pas si mes ovaires contenaient des ovules. On m'a bien entendu fait comprendre qu'une grossesse spontanée était quasi impossible, et que les seules avenues qui s'offraient à moi pour avoir des enfants étaient soit la FIV avec don d'ovocytes, soit l'adoption, soit une vie sans enfant. Aujourd'hui, je suis sous traitement hormonal : oestrogène et progestérone, et j'attends que ma petite soeur soit prête pour le don d'ovules.

Je trouve ton histoire très encourageante et réconfortante, j'aimerais savoir: lorsque tu es tombée enceinte, est-ce qu'on t'avait parlé de tes ovaires ou ovules ? J'aime bien me dire qu'il y a toujours un follicule quelque part, c'est ce que je n'arrête pas de me demander...

Je ne veux pas me faire de faux espoirs, mais j'aimerais continuer de croire que tout est possible.

Merci en avance
Mymy- 7 août 2008 à 22:31
Bonjour à toutes,

J'ai bien lu tous vos messages. A 20 ans j'ai souffert de mal de ventre chronique... la batterie de medecin qui m'a osculté en passant par des gynécos qui ne connaissent pas grd chose du corps humain encore moins certains medecin et chirurgien.
Un medecin m'avait dit que je souffrai d'une Salpingite ( Infection qui cause la stérélité si n'est pas soignée), un autre doc m a envoyé à l'hopital ( appindice) arrivé a l'hopital en urgence les medecins m'ont sorti un tas d'absurdité, grossesse extra uterine, problème d'ovulation!!! J'avoue pas mal sous pillule!! Du gros n'importe quoi !! A l'eco on a vu une lame liquidienne dans le cul de sac de Douglas!! Signe d'une inflamtrion du bas du ventre bien avancé!!!
Je suis restée 1 an et demi avec cette douleur jusqu au jour ou j'ai vu un gyneco qui lui m a cru et m a envoyé ds une clinique le chirurgion ne voulait pas car ma prise de sang était parfaite aucun signe clinique a part mon mal de ventre!! CONCLUSION apres l'opération le chirurgion s'est exusé de ne pas m'avoir cru!! Il etait moins une a ce que ca eclate en peritonitte.

Alors concernant les pb d'ovulation que certaines ont, n'hesité pas a allé voir différents medecin ne faite pas confiance à un seul medecin. Une de mes cousines apres 5 ans d'essai avec son mari a réussi a avoir un enfant! D'autres de mes amis d'apres leur medecin étaient stériles et ses sont retrouvées enceinte du jour au lendemain!!

Avez vous ciblé le facteur psychologique du problème??? Ca fait 2 ans que mon frere essai d'avoir un enfant avec sa femme!! Spermogramme.....Au fnd ils ne sont pas prêtcar il y a de gros facteurs liés a leur enfance!!!
Toute femme est destiné à donner la vie à un être!! Alors s si la medecine ne peut rien c'est que votre vie a besoin d'être eclaire par des solutions douces qui sont souvent des problème liés pas seulement sur vous mais surement vous avez un passé généalogique tres présent qui font que vous n'êtes pas enceinte!! La maladie est un facteur psychologique la plupart du tps!! Je me soigne aujourd avec une naturaupate, j'ai 27 ans et tout est redevenu normal!! Alors moi je crois en vous et je suis sure que vous aurai toutes un enfant meme si le bebe arrive dans 10 ans!!
marie- 26 déc. 2008 à 18:26
salut mymy!


Jaimerai juste comprendr une chose je voudrais savoir si tu as eu des pb aux ovaires ou un lien cad insuffisance ovarienne et tt ce ki suit.
Jte remerci d'avance pr t reponses.
gaelle- 12 janv. 2010 à 21:24
bonsoir,
je trouve ton histoire très touchante et tellement semblable à la mienne que j'aimerais bien dialoguer avec toi. En effet j'ai 24 ans et depuis quelques temps deja on me diagnostique une insuffisance ovarienne prematurée (jamais eu de regles sans traitements). Auourd'hui je souhaite donner naissance à un p'ti boud'chou mais tout a l'heure si compliqué et avec peu de solution : don d'ovocyte ou traitement "simple" mais pour ce dernier avec peu d'optimiste de la part des medecins.
Utile
+3
plus moins
Bonjour,

C'est dur à entendre et à digérer mais il y a des solutions. C'était peut-être plus facile à digérer pour moi car quand on m'a orientée vers un don d'ovule j'avais 43 ans ( après 10 ans d'essais infructueux ). Et maintenant, je suis maman d'un petit bout de chou super mignon. Si tu veux plus d'infos sur mon parcours; pas de problèmes. Je suis partie en Grèce ( orenard@free.fr ou 09 51 92 71 45 ).
Bon courage !
Utile
+2
plus moins
Bonjour, quelques pistes supplémentaires: je suis allée lire le lien donné, ils y parlent déjà d'insuffisance thyroïdienne auto-immune, vérifie aussi si tu supportes bien le gluten, et aussi le lactose(le sucre du lait) et la caséine (protéine du lait) (le gluten=protéine du blé, seigle, orge, avoine par contamination, épeaure, kamut, on le retrouve partout dans l'alimentation, (amidon, sirop de blé, levures, malt, alcools, épaississants, sur les fruits secs, et son étiquetage n'est pas obligatoire dans les ingrédients)
Ca peut être des facteurs favorisant les problèmes de règles, les fausses couches, les maladies auto-immunes dont l'hypo-thyroïdie, la polyarthrite rhumatoïde etc.

Si tu veux plus de renseignements, voici des liens:

http://www.maladiecoeliaque.com/mcdiag1.htm

http://www.worldgastroenterology.org/...

http://www.ibs-corata.org/medias/direct/paris9.pdf

http://www.doctissimo.fr/html/sante/encyclopedie/sa_780_amenorrhee.htm

http://www.esculape.com/hepatogastro/coeliaque_malad.html

En te souhaitant de tout coeur une belle vie, avec des enfants.
Ne perds pas courage!
Utile
+2
plus moins
Bonjour, Maria, et as-tu aussi parlé de la thyroïdite de Hashimoto à ton médecin?

Pour la maladie coeliaque, je pense qu'une fois supprimé le gluten de l'alimentation (c'est le seul traitement disponible), la fertilité revient peu à peu, puisque le reste revient à la normale, s'il n'y a pas d'autres problèmes sous-jacents, mais je n'ai pas de cas concret dans mon entourage pour te l'affirmer.

C'est une maladie auto-immune, qui a l'air d'entraîner souvent une stérilité.

J'ai entendu dire que non traitée, elle entraînait souvent une stérilité. (Pas chez moi, j'ai eu de la chance on dirait, mais chez beaucoup d'autres)

La thyroïdite de Hashimoto se soigne très bien, (il suffit de faire des prises de sang régulièrement pour adapter le nombre de gouttes à prendre, puisqu'à long terme les auto-anticorps détruisent la thyroïde.
Par contre, comme toute maladie auto-immune, elle peut être associée à d'autres maladies du même type.

Voici un lien: http://www.thyroid.ca/Depliant/CP08.html

(C'est aussi pour ça que je te parle du gluten: parce que son intolérance peut provoquer une perte de fertilité, et aussi parce que l'intolérance au gluten (et l'intolérance au lactose, souvent associée à l'intolérance au gluten) : Non dépistée, une intolérance peut aboutir au déclenchement d'une ou plusieurs maladies auto-immunes, dont la maladie coeliaque, et la thyroïdite de Hashimoto, et donc, il faut non seulement soigner la thyroïdede quand elle est malade, mais aussi repenser toute son alimentation.

Souvent quand on ne trouve pas ce qui cloche, c'est la première chose à faire: Vérifier si on se nourrit bien, si on supporte bien tout ce que l'on mange, ça peut venir de là, parce que ce sont des gestes que l'on reproduit chaque jour, plusieurs fois par jour, alors quel meilleur moyen de s'empoisonner sans s'en rendre compte...)
Utile
+2
plus moins
Chère amie,


Bienvenue au club je suis une jeune femme de 45 ans aujourd'hui j'ai eu la ménau avant 40 ans aujourd'hui je suis sans enfant et j'ai un désire énorme,j'espère que les techniques aujourd'hui vont me faire avoir c'est mon plus grnad désire.

Si vous voulez restons en contact.

Amicalement


EMILIE
Utile
+1
plus moins
merci, pour toutes ces infos et ton soutien cannelle j'ai fait beaucoup de recherches pour trouver les causes de mon souci et je n'avais encore jamais entendue parler de maladies coeliaques, je vais demander à mon médecin qu'il vérifie si ca vien de mon alimentation s''il n'y a pas quelque chose que je supporte pas comme tu le dit.

Tu sais si il y a eu des cas ou ca c'est arrangée (reprise de l'ovulation etc) en adoptant un régime alimentaire adapté ?


PS: je vien d'avoir les résultats d'une prise de sang : (après 2 mois d'arret de pilule) mon taux de FSH est à 82,0 UI/l c'est déséspérant sachant que d'après les normales postménopause ce taux est compris entre 23 et 116 UI/l.
Utile
+1
plus moins
bonjour
moi aussi je suis dans la meme situation que toi j'ai 30 ans
menaupause precoce
j ai le desir d un enfant
je suis en attente d un rdv pour renseignement pour un don d ovocytes car il mon dit pas possible naturellement pour moi
dur tres dur a avaler mais .....faut vivre avec
j espere toujours qu un jour un miracle se produise mais je reste pesimiste
Utile
+0
plus moins
bonjour, non je ne lui ai pas parlé de le thyroïdite de hashimoto j'en avais encore jamais entendue parler, jlui en parlerai.

Mais ces maladies se diagnostiquent avec une simple prise de sang ?

merci encore de ton aide.
Utile
+0
plus moins
Re-bonjour Maria, oui, ces maladies peuvent se diagnostiquer, dans une majorité de cas, par simple prise de sang.

On recherche la présence dans le sang d'anticorps et d'auto-anticorps spécifiques à ces maladies, (présents dans 90% des cas pour la maladie coeliaque, je ne connais pas le chiffre pour la thyroïdite)

---anticorps anti-thyropéroxydase et les anticorps antithyroglobuline pour la thyroïdite. Plus éventuellement une échographie thyroïdienne.
---IgA (Ac anti-gliadine, Ac anti-réticuline, Ac anti-endomysium, Ac anti-transglutaminase tissulaire), IgG anti-réticuline, certains sont plus spécifiques que d'autres, certains sont plus présents selon les phases etc, (ne m'en demande pas plus après faut demander à un médecin spécialiste en immunopathologie et/ou de la maladie coeliaque, c'est encore du domaine de la recherche pour partie) Plus parfois des examens plus poussés pour vérifier une atrophie villositaire, et autres dégâts de la maladie coeliaque (méchantes carences en vitamines et minéraux, oligo-éléments, anémie, état de dénutrition par destruction progressive sournoise de la paroi intestinale, qui n'utilise plus les aliments)

Pour la thyroïde, trouve un très bon endocrinologue, ou consulte un médecin spécialiste de médecine interne (ce sont des spécialistes aussi, mais en tout, il y en a à l'H.E.G.P.), ils savent faire le lien entre différents signes qui relèvent de plusieurs spécialités, et arrivent à faire le lien, là où les autres spécialistes te baladent d'un médecin à l'autre en te disant "oh moi vous savez je suis spécialisé dans tel domaine, le reste...")

Liens pour les différentes thyroïdites, dont celle de Hashimoto:

http://www.asso-malades-thyroide.org/detail_asc.php?id=5
http://www.thyroid.ca/Depliant/CP05.html
http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/2007/01/la-maladie-dhashimoto_28.html


Si tu as besoin, si on te trouve une intolérance au gluten, il y a des spécialistes de ça, il y en a à l'Hôpital Européen Georges Pompidou, http://www.aphp.fr/...
il y a aussi le Dr F. Dr. Francis Rocchiccioli, Laboratoire de Biochimie et Inserm U 561, Hôpital Cochin Saint-. Vincent de Paul (Université René Descartes), lui s'occupe aussi d'autisme (l'intolérance au gluten favorise l'autisme et la schizophrénie chez certains enfants)

Liens pour l'intolérance au gluten et la maladie coeliaque:

http://www.afdiag.org/index.php?page=11#ingestion
http://www.lasante.be/maladies/coeliaque.htm

Lire cet article, dont je te met des extraits, publié sur le site du GERMC, le Groupe d'Etude et de Recherche sur la Maladie Celiaque. (Hôpital Européen Georges Pompidou): http://www.maladiecoeliaque.com/specia4.htm

"La maladie coeliaque (MC) est une maladie auto-immune caractérisée, dans sa forme classique, par une atrophie villositaire totale ou subtotale prédominant au niveau de l’intestin grêle proximal, secondaire à l’ingestion de gluten. La prédisposition génétique de cette maladie est importante"(...)"Considérée encore récemment comme rare et affectant essentiellement l’enfant, la prévalence de la maladie a été réévaluée. Celle ci est maintenant estimée à 1/200 (entre 1/100 et 1/500) en Europe et aux USA avec une majorité de cas diagnostiqués à l’âge adulte (1). Plus de 150 000 français, plus de 2 millions d’Européens et d’Américains du Nord seraient donc affectés par cette intolérance au gluten (blé, seigle, orge)."(...)"La majorité des sujets adultes avec une MC sont cependant asymptomatiques, peu symptomatiques ou encore présentent des symptômes atypiques."(...)"Cela en fait incontestablement l’une des maladies digestives les plus fréquentes, mais souvent non diagnostiquées. Les symptômes conduisant au diagnostic de MC sont en effet polymorphes ou mineurs, avec fréquemment des manifestations extra-digestives (1). Devant cette maladie protéiforme ou asymptomatique, le corps médical en général et les gastroentérologues en particulier restent perplexes. Faut-il dépister et traiter cette pathologie si fréquente, mais si peu symptomatique ?. Faut-il envisager un dépistage à l’échelon des populations ?"(...)"– Symptômes mineurs ou extra-intestinaux
Le diagnostic de MC peut être évoqué devant une augmentation inexpliquée des transaminases, voire une hépatopathie sévère inexpliquée (4,5), une anémie par carence en fer, en folates ou en vitamine B12 isolée (1), une aphtose buccale récidivante (1) ou encore des symptômes évocateurs de troubles fonctionnels intestinaux (6). Des manifestations essentiellement extra-intestinales sont également fréquemment révélatrice de la maladie : déminéralisation osseuse inexpliquée, arthralgies, troubles neurologiques (épilepsie, neuropathie périphérique d’origine carentielle, migraine ou ataxie), cardiomyopathie dilatée idiopathique ou encore troubles de reproduction (amenhorrée, infertilité, hypotrophie fœtale ou fausses couches à répétition) (1)."(...)

J'espère que ça t'aidera à explorer toutes les pistes, parce que je te souhaite de tout coeur de pouvoir avoir enfin un enfant, et j'espère que tu trouveras la solution!
Utile
+0
plus moins
merci beaucoup pour ton aide cannelle je vais en parler a mon médecin et faire quelques recherches.
Utile
+0
plus moins
bonjour
je suis unenouvelle
g longtemp hesiter a parler de mon proble , mais aujourd'hui je ne sais vraiment plus koi faire ?
voila mon pb essai bébé depuis 4 ans ,ras
g une glaire cervicale qui ne fonctionne pas , je sais pas si sa se traite ou pas , d'apres mon gygy non ma seurl chance d'avoir un bébé c l'insemination alors je fais tout pour !
induction clomid+gonal et echo 13 eme jour
le jour de l'echo deception
pas de foelecules a l'ovaire droit et un seul a l'ovaire gauche mais trop gros dons mort !, dons insemination annulée .
quelqu'un pourai me dire koi faire, m'indiquer un medecin specialiste la-dedans en france ou ailleur .
je suis vraimenr desesperée.
aute chose je voudrai savoir comment savoir si on est menopausée
merci a tous
lola- 23 janv. 2009 à 17:41
Bonjour,
Je suis là jusqu'à ce soir. Demain en début de matinée et après midi.
A plus
dhia lilly - 19 déc. 2009 à 18:41
Bonjour,
J'ai le m^me cas que toi, si tu es déjà arrivé à un résultat pour avoir un enfant, merci de me transmettre le nom du medecin.
je suis en ménopause dpuis des années et je désire avoir un enfant.
Merci d'avance
janally 1Messages postés mercredi 21 janvier 2009Date d'inscription 21 janvier 2009 Dernière intervention Lola - 21 janv. 2009 à 15:56
Salut lola! je suis tombee par hasard sur ce site et jai lu ton combat pouer avoir un enfant. jaimerais vraiment avoir de tes nouvelles.Est ce que tout se passe bien pour toi? ou en es tu??merci.janally
lola- 22 janv. 2009 à 11:04
Bonjour,
Merci pour ton message.
Ca va bien. Je suis enceinte de 6 mois maintenant et ma grossesse se passe bien. Surtout pour 46 ans. Je suis quand même bien suivie. C'était quand même inespéré après toutes ces années d'échec. Et toi ? Tu fais aussi des tentatives ? En France ?
A bientôt
VENY Lola - 18 mai 2009 à 17:26
MA FILLE EST DESESPEREE;eLLE EN EST A SA 9 EME FAUSSES COUCHES .LES MEDECINS NE TROUVENT PAS ;ELLE A TRES PEU DE TEMPS POUR FAIRE UN ENFANT SA RESERVE D'OVOCYTES LUI DONNE UN DELAI DE 6 MOIS. ELLE A FAIT UNE ECHO LA SEMAINE DERNIERE ELLE ETAIT A TROIS SEMAINES DE GROSSESSE ET L'ECHO LAISSAIT VOIR UN GERME;LE LENDEMAIN PLUS RIEN UN OEUF TOUT NOIR ELLE PENSE AVEC LE GY QUE CET OEUF S'EST NECROSE.ELLE RETOURNE MERCREDI POUR UNE ECHO DE CONTROL .ELLE EST A BOUT .ELLE CHERCHE DES COTACTS ET DU SOUTIEN;VOULEZ VOUS CORRESPONDRE AVEC ELLE .
MERCI
Utile
+0
plus moins
salut oui je suis dans la meme situation que toi mais moi j'ai vue des endocrinologue et une specialiste en fertiliter et ca ne reviens malheureusement jamais a la normale .... je le suis depuis l'age de 20 ans et aujourd hui j en ai 29 ans ... pour se qui es de tomber enceinte 2 ans apres avoir ete diagnostiquer je suis tomber enceinte mais je l,ai perdu a 5 mois de grossese ! j'essayais avec mon cojoint nous sommes aller consulter et c etais deja un miracle que 2 ans apres avoir ete diagnostiquer que j'ai reussis a tomber enceinte donc 9 ans plus tard.... y'a sois l'adoption ou un don d'ovule qui n est que possible pour moi ... mais tu peux toujours consulter moi je suis aller a procrea ....tres bonne place bonne chance !
Utile
+0
plus moins
j'ai 26 ANS J'AI EU MES REGLE A L4AGE DE 18 ANS POUR LA PREMIERE FOIS ,ET CA A DURER KE 2 JOURS ET JE NE LES AI EU PLUS APRES ,JAI CONSULTER PEUT ETRE CINQUANTAINE DE GYNICO ET JAI SUIVI PLUSIEUR TRATEMANT CA NA RIEN DONNER ,LE DERNIER GYNICO MA DIS KIL VA ME DONNER DES PILLULE POUR AVOIR MES REGLE ET COMMME CA JE PEUX ME SENTIR BIEN MORALEMENT ;JE NE SAIS PAS KI FAIRE
Utile
+0
plus moins
alors pour celle qui ont des petits overs et petite matris ne pouront jamais avoir un traitement ni intervention chirugicale pour guerir
Mymy- 23 août 2008 à 13:57
alalalalaal, perso je te dis que tu pourra être enceinte, meme si ca prend 10 ans!!!
Mais je reste sur ma position, les docs n'ont pas la science infuse et le nbres d'erreurs est grandissante depuis plus de 30 ans même plus!! Un conseil avt de prendre un traitement pour être feconde reflechisez a deux fois, un traitement peux aussi vous rendre stérile alors avt de prendre des medicaments essayé d'autres solution
kam- 24 août 2008 à 14:32
bonjour
Tu veux dire koi par d'autre solutions ,veux tu etre un peux plus clair
marachalle- 25 août 2008 à 15:51

Bonjours kam, se que je veux dire sé que moi aussi je pourrai être mentrué avec la pillule contraceptive , et parraitre tout à fait normal ....mais sa me donnera pas plus de bébé en bout de ligne à la fin!!! car sais t`une ménopause-précose.. que j`ai !Mais toi sa ne veux peut-être pas dire que ces la même chose dans ta situation , mais sa ressemble beaucoup à sa.
Mais je ne comprend pas dans ton cas que tu est vu plus de cinquante médecins et que personnes ne trouve se que tu as!!

Je ne sais pas si tu as rencontrer déjà un endocrinologue?mais si cela n`est pas fais alors va-sy pour avoir l`heure juste. Et si cela est fais , bien je suis très embêté tout comme toi tu dois l`être d`ailleurs.

Bye Marachalle
kam- 25 août 2008 à 17:00
bonjour
tu sais les médecin en algerie ne sont pa aussi compétent ,et j'ai vu un endocrinologue et il m'a demander des analise fsh,lh ,prolactine ...je l'ai fait tout es normal ,

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Publi-information