Mycose sous les ongles

Résolu/Fermé
buleau - 24 sept. 2011 à 22:17
Simard01 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 31 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2014 - 31 oct. 2014 à 04:28
Bonjour,

Je suis tout nouveau sur ce site et c'est la première question que je vous pose. J'ai des mycoses sous l'ongle d'un pied (l'ongle se soulève) et c'est pas beau à voir.
J'ai lu sur un autre forum que certains font un bain (moitié d'eau, moitié d'eau de javel), laissent tremper 20 minutes tous les jours, et ça disparaît en quelques jours.

Est-ce que vous pouvez me confirmer que ce n'est pas risqué pour la peau, et je m'y colle tout de suite.

Merci d'avance
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
24 sept. 2011 à 23:02
Bonsoir,

Il existe un produit en pharmacie ( en vente libre et pas coûteux)

Il est très possible que les bains de pieds avec eau de Javel soient efficaces, personnellement, je ne connais pas !

En ce qui concerne la peau, si les proportions sont respectées, il n'y a pas de soucis !

Bonne nuit.
70
Bonjour,
Pour ma part je suis touché depuis maintenant deux ans sur le deux gros orteil droit et ce jusqu'à la racine et j'ai essayé pas mal de solutions. Voici mon expérience :
Le vinaigre blanc oubliez ! L'acidité favorise la pousse des champignons j'ai testé et mon médecin m'a conseillé d'arrêter de suite.
Mycoster 8% en vernis, oubliez aussi aucun effet, Betadine ou Dakin pas mieux.
En réfléchissant un peu j'ai compris que l'eau de javel est un excellent antifongique mais pas simple de faire des bains de pieds tous les jours et c'est peut être dangereux : voici la solution qui a super bien marché pour moi. Je me suis préparé dans un pot une mélange avec 1/3 de javel (parfum eucalyptus ce qui ne gâche rien) avec de l'eau. Puis avec une seringue sans aiguille, j'applique quelques gouttes 2 à 5 fois / jour entre l'ongle et la peau je remplis en fait la petite cavité et aussi la surface de l'ongle, cela prend 2 secondes et ça marche !!! Je le fait le matin au réveil ensuite après la douche et dès que je rentre le soir puis au coucher et si je rentre à midi pareil. En fait j'applique autant que possible mais au minimum matin et soir. Cela fait maintenant 5 mois et il me reste 1 mm et mon ongle et comme neuf. La version voyage car je me déplace beaucoup c'est avec un coton tige que je traite mon ongle. Je crois que l'essentiel est la régularité. J'ai même suivi avec des photos chaque mois l'évolution.
Bonne chance à vous, on en sort.
22