Angoisses : j'ai peur de dormir.

Fermé
liliagathe Messages postés 3 Date d'inscription samedi 24 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2011 - 24 sept. 2011 à 06:51
joraline Messages postés 44337 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 - 28 janv. 2014 à 01:39
Bonjour,
Depuis juin dernier, la nuit me fait peur. Je n'arrive plus à aborder le soir sereinement. Lorsque je dois aller au lit, je suis prise d'angoisses, de pensées morbides et je finis en larmes. Le seul moyen de me calmer est de dormir avec quelqu'un mais je ne peux pas déranger ma famille à chaque fois. Sans compter que les cours ont reprit, je ne peux plus attendre le levé du soleil pour m'endormir.

Cette situation m'épuise. J'inquiète mon entourage et je néglige ma santé sans pouvoir trouver de solution. J'ai déjà essayé les tisanes, le chocolat, l'euphytose ( qui ne me fait rien... ), le bain chaud, la lecture, les dessins animés ou les comédies avant d'aller me coucher, etc. je laisse même la télé allumée pour avoir un fond sonore rassurant et un peu de lumière, mais plus rien n'y fait. Je ne veux surtout pas abuser des calmants et autres somnifères, je suis bien consciente du risque de dépendance. Mais je sais aussi que je ne peux pas continuer comme ça.

Je suis paralysée par l'idée de ne plus pouvoir me réveiller une fois endormie. Cela est dû aux décès successifs qui sont survenus en l'espace de 10 mois. J'ai d'abord perdu mes grand-parents et une personne proche. Puis, alors que je pensais aller mieux grâce à l'écriture, une camarade de classe est décédée. J'ai directement replongé. On a beau me dire que j'ai la vie devant moi, que je ne vais pas mourir tout de suite, je n'y crois plus. Mon amie aussi était jeune, pourtant la vie ( ou plutôt la mort ) ne l'a pas épargnée.

Que puis-je faire pour me sortir de ce petit enfer ? En sachant que ma mère refuse la solution du psychologue car elle pense qu'il est un danger caché.

Désolée pour ce long pavé mais il me semblait nécessaire. ^^'

4 réponses

begonie Messages postés 85580 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 9 460
24 sept. 2011 à 07:16
Bonjour.

" En sachant que ma mère refuse la solution du psychologue car elle pense qu'il est un danger caché. "

Tu as un médecin qui te connaît bien ? Tu peux aller le consulter aussi.

Tu as quel âge ?
5