Posez votre question »

Régime alimentaire pour tomber enceinte plus facilement

Mai 2016


Etude

Selon une étude parue en Novembre 2007 dans la revue « Obstétrics and Gynécology », effectuée auprès de plus de 17.000 femmes, un régime alimentaire particulier associé à un contrôle du poids et à une activité physique régulière, pourraient permettre de tomber plus facilement enceinte en diminuant les troubles de l'ovulation, mise en cause dans près du tiers dans causes d'infertilité.

Aliments à privilégier

Selon cette étude réalisée par une équipe de chercheurs de la Harvard School of Public Health de Boston, l'amélioration de sa fertilité passerait par la consommation d'aliments riches en fibres (pain complet, pâtes, riz, fruits, légumes...), par l'augmentation de la consommation de protéines végétales (petits pois, lentilles, soja, amande, etc.) et de celle des produits laitiers entiers : la consommation de plusieurs portions de produits allégés chaque semaine augmenterait en effet les risques de troubles de l'ovulation, et par conséquence les risques d'infertilité. Il faudrait en revanche consommer moins de protéines animales (viande, œufs...), moins d'acide gras trans, retrouvés dans les produits industriels (pâtisseries...) et d'aliments sucrés (préférer les glucides complets (pates, riz...). Il est également recommandé de manger des aliments contenant du fer (poissons, sardines, thon, hareng, haricots blancs, lentilles, pois chiches...), des aliments contenant des vitamines, comme par exemple les fruits et jus de fruits (VIT C), les épinards, cresson, pissenlit, mâche, noix (VIT B9).

Publi-information
Publi-information

Pour une lecture illimitée hors ligne, vous avez la possibilité de télécharger gratuitement cet article au format PDF :
Regime-alimentaire-pour-tomber-enceinte-plus-facilement.pdf

Réalisé en collaboration avec des professionnels de la santé et de la médecine, sous la direction du

A voir également

Dans la même catégorie

Una dieta que favorece el embarazo
Par Carlos-vialfa le 19 juillet 2010
Publié par p.horde. - Dernière mise à jour par GabiJolie
Ce document intitulé « Régime alimentaire pour tomber enceinte plus facilement » issu de Journal des Femmes Santé (sante-medecine.journaldesfemmes.com) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.