Hospitalisation à domicile: Une aide financière pour les frais

Février 2017


La prise en charge des soins palliatifs : le maintient à domicile


Une participation forfaitaire annuelle aux frais de garde


Les patients pris en charge en soins palliatifs à leur domicile, dans le cadre d’une hospitalisation à domicile (HAD) ou non, peuvent bénéficier d’une participation forfaitaire annuelle aux frais de garde à domicile. La somme peut atteindre 2 600 € ou 3 000 € selon leurs ressources, notamment pour les week-ends et la nuit.

Une prise en charge de produits ou d’équipements


Elle peut être accompagnée d’une prise en charge de produits ou d’équipements, à condition qu’ils soient justifiés médicalement.

Effectuer la demande à la caisse d’assurance maladie


Pour en faire bénéficier un patient, les services spécialisés en soins palliatifs doivent adresser un dossier de demande à la caisse à laquelle le malade est affilié.

Pour en savoir plus


Contacter le service d’ASS de votre caisse d’assurance maladie.
Sources : Caisse d’assurance maladie

A voir également


Publi-information
Publié par p.horde. Dernière mise à jour le 21 juillet 2009 à 11:51 par christelle.b.
Ce document intitulé « Hospitalisation à domicile: Une aide financière pour les frais » issu de Journal des Femmes Santé (sante-medecine.journaldesfemmes.com) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.