Allergie aux protéines de lait de vache

Avril 2017


Allergie au lait de vache

L'allergie aux proteines du lait de vache représente 8 à 10% des allergies alimentaires touchant l'enfant et affecte entre 2 et 3% des enfants âgés de moins de 2 ans et représente la 4ème allergie alimentaire derrière l'œuf, l'arachide et le poisson.

Aliments contenant des protéines de lait de vache

Les protéines allergisantes se trouvent notamment dans le lait frais ou le lait longue conservation, le lait en poudre concentré, le lait maternisé, y compris les laits « hypoallergéniques » mais également dans tous les laits comme le lait entier, lait demi- écrémé, lait écrémé. Les fromages (fromages jeunes, fromages faits et fermentés, fromage à tartiner, fromage blanc), la crème fraîche, les yaourts nature ou yaourts aux fruits, les desserts lactés, le beurre et crèmes, pâtisseries, purée, mayonnaise, pain et biscottes, plats cuisinés, hamburger, saucisses, viande panée, préparations à base de lait et poisson pané ou préparé avec du lait de vache en contiennent ou peuvent en contenir également. D'autre part, il est déconseillé en cas d'allergie aux protéines de lait de vache de consommer de lait de chèvre ou de lait de brebis.

A voir également


Publi-information
Publié par p.horde.
Ce document intitulé « Allergie aux protéines de lait de vache » issu de Journal des Femmes Santé (sante-medecine.journaldesfemmes.com) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.