Allergie aux guêpes et abeilles

Juin 2017

Les piqures d'abeille ou de guêpe peuvent provoquer de violentes manifestations chez les allergiques.

Précautions


Afin d'éviter de se faire piquer:ne pas marcher pieds nus dans l'herbe, ne pas s'affoler devant un insecte piqueur, couvrir la grande partie de son corps lorsqu'on jardine ou l'on se promène, ne pas laisser de restes de repas dans les assiettes, évitez de laisser trainer les bouteilles de boissons gazeuses sucrées ou de bière dans lesquelles les insectes peuvent s'introduire, éviter les vêtements de couleurs vives et brillantes, les lotions de bronzage, les parfums et shampoings qui attirent les insectes et avoir à portée de mains un insecticide qui peut les éloigner.

Trousse d'urgence


Les allergiques d'avoir toujours à portée de main une trousse d'urgence contenant des médicaments corticoïdes, un médicament bronchodilatateur et une seringue auto-injectable d'adrénaline.

Consulter un médecin allergologue


La survenue d'épisodes de plus en plus violents après des piqures peut témoigner d'une évolution de la sévérité de l'allergie et vous inciter à consulter un allergologue.

La survenue d'un épisode violent avec une réaction générale : uticaire géant, malaise, gêne respiuratoire et/ou choc anaphylactique.

A voir également


Publi-information
Publié par p.horde.
Ce document intitulé « Allergie aux guêpes et abeilles » issu de Journal des Femmes Santé (sante-medecine.journaldesfemmes.com) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.