Aliments coupe faim

Mars 2017


Le choix des aliments au cours des repas est fondamental pour éviter d'avoir faim en sortant de table ou quelques heures après.

Glucides complexes


Les glucides apportent de l'énergie à l'organisme. Les glucides complexes, encore appelés sucres lents, comme Les féculents, les pommes de terre ou le pain par exemple, sont absorbés lentement par l'organisme et ne sont pas disponibles immédiatement. Les glucides complexes constituent le sucre de réserve de l'organisme : ils délivrent ainsi une énergie qui sera apportée lentement aux muscles et au cerveau.

Aliments riches en glucides complexes


Les féculents, le pain, les pommes de terre, les céréales, les légumineuses....
Les aliments riches en glucides complexes procurent une bonne satiété ainsi qu'une faible teneur en lipides.

Aliments riches en protéines


Les protéines contenues dans la viande, le poisson, les œufs et les laitages augmentent la satiété car elles sont digérées lentement par l'organisme. / Ils évitent ainsi d'avoir faim après les repas.

Aliments riches en fibres


Les fibres contenus dans les fruits, légumes et céréales complètes permettent à l'estomac de se gonfler et ralentissent la vidange gastrique Les fruits et les légumes ont l'avantage d'augmenter le volume du repas sans augmenter l'apport calorique.

Aliments riches en lipides


Les lipides, en ralentissant la vidange gastrique du bol alimentaire et augmentent la satiété.

Pour en savoir plus

A voir également


Publi-information
Publié par p.horde.
Ce document intitulé « Aliments coupe faim » issu de Journal des Femmes Santé (sante-medecine.journaldesfemmes.com) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.