Glaire dans les selles - Définition

Mars 2017

Les selles sont les matières qui sont évacuées par l'organisme par le rectum au moment de la défécation. Il est possible d'avoir des traces de glaire dans les selles, la glaire (mucus) étant une substance épaisse et visqueuse le plus souvent blanche.


Selles glaireuses

Seule une quantité importante de glaire dans les selles doit alerter, car elle peut révéler une inflammation du côlon ponctuelle ou chronique notamment dans le cas des maladies inflammatoires chroniques de l'intestin ou MICI que sont la maladie de Crohn et la rectocolite hémorragique. Des selles glaireuses peuvent également se voir sans certaines infections du tube digestif comme dans la shigellose par exemple.

Vidéo

Les précisions du docteur Pierrick Hordé :


Selles glairo-sanglantes

Les selles glaireuses sont souvent des selles diarrhéiques, et elles sont parfois accompagnées de sang : on parle de selles glairo-sanglantes.

A voir également


Publi-information
Publié par Jeff.
Ce document intitulé « Glaire dans les selles - Définition » issu de Journal des Femmes Santé (sante-medecine.journaldesfemmes.com) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.