Garcinia cambogia - Définition, effets secondaires et interdiction

Juin 2017

La Garcinia cambogia est une variété de plante indonésienne qui contiendrait de l'AHC (acide hydroxycitrique), un acide utilisé jusqu'à récemment pour ses propriétés amaigrissantes.Il existerait plus de 150 espèces de garcinia répertoriées en Asie tropicale, en Afrique et en Polynésie.


Effets

Ses principaux effets seraient une diminution de la formation des graisses et une augmentation de la sécrétion de sérotonine, hormone impliquée dans la sensation de satiété c'est-à-dire la sensation d'être repu.

Les extraits de garcinia cambogia, utilisés dans divers produits amincissants, compléments alimentaires et autres coupe-faim et promettant des merveilles, ne sont pas sans dangers: des cas de rhabdomyolise, des troubles musculaires graves et irréversible peuvent survenir, ainsi que des atteintes hépatiques.

Interdiction

Les extraits de garcinia cambogia sont utilisés dans divers produits amincissants et autres coupe-faim. Toutefois, en raison de problèmes musculaires graves survenus chez certains consommateurs, son utilisation est interdite en France depuis 2012.

Vidéo

Les précisions du docteur Pierrick Hordé.


Prudence

Ne jamais acheter de produits, quels qu’ils soient d’ailleurs, sur internet, surtout des compléments alimentaires et des produits miraculeux permettant de perdre du poids.Ne faites pas cette bêtise qui pourrait vous amener aux urgences.

A voir également


Publi-information
Publié par Jeff.
Ce document intitulé « Garcinia cambogia - Définition, effets secondaires et interdiction » issu de Journal des Femmes Santé (sante-medecine.journaldesfemmes.com) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.