Fumer - Définition

Septembre 2017


Définition


Fumer est l'action d'aspirer par la bouche de la fumée produite par la combustion d'un élément, le plus souvent du tabac contenu dans une cigarette, un cigare ou une pipe. Fumer souvent, en particulier des cigarettes, contenant de nombreuses substances toxiques comme de la nicotine ou du goudron, est reconnu nocif pour la santé. Cela engendre en effet diverses maladies, notamment sur les plans respiratoires et cardiaques, pouvant aller jusqu'à entraîner le décès du fumeur. Fumer est une habitude difficile à déraciner, car la nicotine contenue dans le tabac créé une dépendance chimique, mais il existe aujourd'hui diverses méthodes pour s'arrêter : thérapie, substituts nicotiniques...
L'arrêt du tabac est bénéfique sur tous les plans. Certaines substances toxiques autres peuvent être fumées, comme le cannabis.

A voir également


Publi-information
Publié par Jeff.
Ce document intitulé « Fumer - Définition » issu de Journal des Femmes Santé (sante-medecine.journaldesfemmes.com) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.