EFR - Définition

Novembre 2017


Définition


Les EFR, abréviation pour épreuves fonctionnelles respiratoires, sont un ensemble d'examens destinés à évaluer la qualité des échanges gazeux entre l'air et le sang au niveau des poumons, ainsi que les capacités de la ventilation pulmonaire.


Elles sont utiles pour le poser le diagnostic ou permettre l'évolution d'une maladie pulmonaire ou bronchique, parfois indiquées avant une anesthésie générale.



Les EFR sont constitués de plusieurs tests, parmi lesquels les mesures des volumes mobilisés lors des mouvements respiratoires, l'examen des capacités de chaque poumon, les mesures de la concentration des gaz dans le sang.

A voir également


Publi-information
Publié par Jeff.
Ce document intitulé « EFR - Définition » issu de Journal des Femmes Santé (sante-medecine.journaldesfemmes.com) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.