Dysplasie osseuse - Définition

Avril 2017


Définition


La dysplasie est une anomalie de développement d'un organe qui engendre des déformations ou malformations d'un ou plusieurs os du corps. De nombreux types de dysplasies peuvent toucher les os à des localisations différentes. Parmi elles, la dysplasie fibreuse des os est une maladie rare qui touche l'ensemble des os.

Causes


Elle est causée par une dégénérescence de la moëlle osseuse, probablement d'origine embryonnaire, qui devient fibreuse. L'os est normal à la naissance jusqu'à l'apparition de lésions osseuses de nature fibreuse.

Evolution


La maladie débute pendant l'enfance pour arrêter sa progression après la puberté. Elle est responsable de déformations, de fractures répétées et de douleurs osseuses.

A voir également


Publi-information
Publié par Jeff.
Ce document intitulé « Dysplasie osseuse - Définition » issu de Journal des Femmes Santé (sante-medecine.journaldesfemmes.com) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.