Injections de comblement

Juin 2017

L'injection par comblement consiste à injecter dans la partie profonde de la peau des produits qui vont relever la peau et combler les rides. Les injections de comblement sont des actes médicaux qui doivent être pratiqués par un médecin entrainé.


Produits de comblement

On distingue deux grands types de produits de comblement : les produits résorbables et non résorbables.

Produits résorbables

Les produits résorbables : (acide hyaluronique, le collagène (moins utilisé), les acides polylactiques...). Ils s'éliminent progressivement (en moyenne en 6 mois). Une nouvelle injection est alors nécessaire si l'on veut voir perdurer leur effet. Ils sont utilisés pour la prise en charge de la majorité des rides en dehors des rides d'expression qui sont plutot du ressort de la toxine botulique (Pour la toxine botulique, voir cette fiche).

Produits non résorbables

Les produits non résorbables ou semi résorbables, d'origine synthétique (acide hyaluronique + polymères...) ou naturelle (injection de sa propre graisse). Ils sont réservés au traitement de rides profondes et sont d'utilisation plus rare.

A voir également


Publi-information
Publié par Dermatologue.
Ce document intitulé « Injections de comblement » issu de Journal des Femmes Santé (sante-medecine.journaldesfemmes.com) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.