Douleur aux ovaires - Définition

Juillet 2016

Les douleurs pelviennes survenant dans le bas de l'abdomen, au niveau des quadrants inférieurs représentent un des motifs les plus fréquents un motif fréquent, de l'ordre d'environ 10%, des.
consultations gynécologiques et plus de 50% des consultations urgentes des femmes.

Définition

Une douleur des ovaires se manifeste cliniquement par des douleurs abdominales basses chez une femme, appelées douleurs pelviennes. En cas de douleurs pelviennes chez une femme en âge de procréer, une grossesse extra-utérine doit être recherchée par une prise de sang et une échographie. Les autres douleurs pelviennes peuvent provenir de tout l'appareil génital ou urinaire et il est impossible de dire sans diagnostic quel organe est à l'origine des symptômes. Une échographie est nécessaire pour identifier la cause. Les douleurs d'ovaires à proprement parler peuvent provenir d'une torsion survenant au niveau d'un kyste ovarien ou un saignement du kyste réalisant une douleur brutale d'un côté du ventre.

Notre vidéo

Les précisions du docteur Pierrick Hordé :


A voir également :

Publi-information
Publi-information
Ce document intitulé « Douleur aux ovaires - Définition » issu de Journal des Femmes Santé (sante-medecine.journaldesfemmes.com) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.