Douleur osseuse - Définition

Novembre 2017


Définition


La douleur osseuse est une pathologie assez rare. Malgré la localisation faite par les patients de sensations de douleurs d'origine osseuse, celles-ci concernent souvent les structures alentours, mais rarement l'os à proprement parler.


Néanmoins, certaines pathologies sont réellement responsables de douleurs en provenance de l'os. C'est le cas des fractures lors de traumatismes directs ou fractures de fatigue parfois (par répétition du même geste), des tumeurs osseuses ou des métastases cancéreuses.


Parmi les autres causes de douleurs osseuses, citons l'ostéonécrose, une lésion du tissu osseux causée par une interruption de l'apport de sang à l'os, l'ostéomyélite qui est une infection de l'os ou la maladie de Paget. Des radiographies permettent d'orienter le diagnostic.

A voir également


Publi-information
Publié par Jeff.
Ce document intitulé « Douleur osseuse - Définition » issu de Journal des Femmes Santé (sante-medecine.journaldesfemmes.com) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.