Douleur à l'estomac - Définition

Juin 2017


Définition


Une douleur gastrique est une douleur localisée au niveau de l'estomac, se présentant cliniquement dans la partie haute de l'abdomen, au-dessus du nombril.

Causes


En général, elle est un symptôme résultant d'une inflammation de la muqueuse de l'estomac, la gastrite. La gastrite est souvent la conséquence d'une acidité trop importante au niveau de l'estomac responsable de sensations de remontées acides. Elle peut être due entre autres causes à une consommation abusive d'alcool, certains médicaments comme les anti-inflammatoires, une infection par exemple à Helicobacter pylori ou d'autres causes moins fréquentes. La gastrite peut engendrer un ulcère voire une perforation en l'absence de prise en charge.

Traitement


Le traitement de ces douleurs passe par un traitement de la cause, associé à des médicaments luttant contre l'acidité gastrique.

A voir également


Publi-information
Publié par Jeff.
Ce document intitulé « Douleur à l'estomac - Définition » issu de Journal des Femmes Santé (sante-medecine.journaldesfemmes.com) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.