Desquamation - Définition

Mai 2017


Définition


La desquamation désigne le décollement et la perte de la couche superficielle de l'épiderme. Les peaux qui se détachent sont appelées des squames. La desquamation est un phénomène naturel lors de la mort des cellules les plus superficielles qui sont régénérées par le derme, mais peut être également plus précoce et due entre autres à un coup de soleil, un peeling, une carence en vitamines, un usage de produits détergents.

Desquamation pathologique


Elle peut aussi être la conséquence d'une allergie, comme l'eczéma, d'une maladie inflammatoire, comme le psoriasis, ou d'une maladie infectieuse. En cas de cancer de la peau, une desquamation apparaît parfois.

A voir également


Publi-information
Publié par Jeff.
Ce document intitulé « Desquamation - Définition » issu de Journal des Femmes Santé (sante-medecine.journaldesfemmes.com) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.