Dengue - Définition, symptômes et traitement

Mai 2017


Définition


La dengue est une infection virale transmise par un moustique, rare en Europe, mais encore répandue en Asie du Sud-Est et dans certaines îles du Pacifique.

Symptômes


Les symptômes de la dengue apparaissent généralement brutalement dans un contexte de voyage récent dans ces contrées et évoluent en plusieurs phases. Cela débute généralement par une fièvre, des courbatures et douleurs articulaires, des adénopathies généralisées, puis une éruption cutanée avec une nouvelle poussée de fièvre.

Traitement


La dengue dure généralement une semaine et guérit spontanément. Dans les cas les plus sévères, des hémorragies peuvent survenir.

A voir également


Publi-information
Publié par Jeff.
Ce document intitulé « Dengue - Définition, symptômes et traitement » issu de Journal des Femmes Santé (sante-medecine.journaldesfemmes.com) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.