Dégénérescence du cerveau - Définition

Juillet 2017


Définition


La dégénérescence du cerveau correspond à la détérioration totale ou partielle de certains tissus et cellules constituant le cerveau. On parle de maladies neurodégénératives (centrales) car touchant le système nerveux central. Les zones touchées se dégradent plus ou moins vite, jusqu'à ne plus pouvoir assurer leur fonction, ce qui entraîne diverses conséquences chez la personne atteinte : perte de la mémoire, démence plus ou moins forte, perte des capacités à se mouvoir....
Il existe de nombreuses maladies entraînant une dégénérescence du cerveau, la maladie d'Alzheimer et la maladie de Parkinson étant les plus connues d'entre elles.

A voir également


Publi-information
Publié par Jeff.
Ce document intitulé « Dégénérescence du cerveau - Définition » issu de Journal des Femmes Santé (sante-medecine.journaldesfemmes.com) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.