Curetage de l'endomètre - Définition

Juin 2017


Définition


Le curetage de l'endomètre consiste à gratter par voie chirurgicale l'endomètre (la surface interne de l'utérus) afin de décoller et enlever une partie du contenu de l'utérus. Il peut être utilisé lors d'une IVG (Interruption Volontaire de Grossesse) après que l'embryon ait été enlevé par aspiration, pour permettre de nettoyer complètement la cavité. Le curetage de l'endomètre peut également autoriser des prélèvements de tissus afin de diagnostiquer un éventuel cancer de l'endomètre.

Curetage hémostatique


Il est parfois utilisé lors de pertes sanguines d'origine utérine, appelées métrorragies dans un but hémostatique c'est-à-dire pour arrêter les saignements.

A voir également


Publi-information
Publié par Jeff.
Ce document intitulé « Curetage de l'endomètre - Définition » issu de Journal des Femmes Santé (sante-medecine.journaldesfemmes.com) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.