Cancer des os - Définition

Mai 2017


Définition


Le cancer des os est le plus souvent dû à la migration de métastases provenant d'un cancer primitif, principalement du sein, du rein, de la thyroïde, du poumon et de la prostate. Plus rarement, il peut s'agir d'un cancer primitif qui touche essentiellement les enfants et les adolescents, et plus rarement les adultes.

Les cancers de l'enfant et de l'adulte ne sont pas les mêmes : chez l'enfant, il s'agit de l'ostéosarcome et de la tumeur d'Ewing, chez l'adulte, c'est le chondrosarcome, le lymphome osseux primitif et le plasmocytome.

Diagnostic


Le diagnostic se fait majoritairement à l'aide de la radiographie et selon le type de tumeur, la radiothérapie, chimiothérapie ou chirurgie sont indiquées.

A voir également


Publi-information
Publié par Jeff.
Ce document intitulé « Cancer des os - Définition » issu de Journal des Femmes Santé (sante-medecine.journaldesfemmes.com) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.