Anxiété - Définition

Juillet 2016


Définition

L'anxiété est définie comme une sensation de danger imminent et d'origine indéterminée, qui allie des symptômes émotionnels, somatiques, cognitifs et comportementaux.

Causes

L'anxiété peut être provoquée par des facteurs de stress. Elle peut disparaitre d'elle-même à la fin de la période de stress. Quand elle perdure, on parle de trouble de l'anxiété.

Symptômes

La personne en état d'anxiété se sent mal, mal-être pouvant être responsable d'une agitation ou au contraire un anéantissement.. L'anxiété peut se traduire par la sensation de véritables symptômes telles que des nausées, de la fatigue, de la tachycardie, des douleurs abdominales ou des migraines. L'anxiété peut également provoquer des troubles du sommeil ou de la concentration ou même des pensées paranoïaques.

Traitement

Les anxiolytiques sont des médicaments servant à réduire l'anxiété.

Vidéo

Les précisions du docteur Pierrick Hordé :


En savoir plus


A voir également :

Publi-information
Publi-information
Ce document intitulé « Anxiété - Définition » issu de Journal des Femmes Santé (sante-medecine.journaldesfemmes.com) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.