Amputation - Définition

Décembre 2017


Définition

L'amputation consiste à enlever une extrémité du corps, normalement par la chirurgie, mais peut parfois être indépendante de la volonté sous forme du résultat d'un traumatisme où le membre est arraché.

Objectif

Médicalement, elle est quelquefois pratiquée en dernier recours pour éviter la propagation d'une infection gangréneuse.

Dans ce cadre, l'amputation la plus fréquente se situe au niveau des membres inférieurs. Les doigts font également l'objet d'amputations. Une amputation peut suivre une exposition prolongée au froid ayant lésé définitivement les nerfs.

Phothèse

Pour remplacer la partie amputée, une prothèse peut être un recours intéressant pour éviter les désagréments liés à la perte d'un membre.

A voir également


Publi-information
Publié par Jeff.
Ce document intitulé « Amputation - Définition » issu de Journal des Femmes Santé (sante-medecine.journaldesfemmes.com) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.