Agoraphobique - Définition

Avril 2017


Définition


L'agoraphobie est un terme qui désigne la peur (phobie) des grands espaces tels que les lieux publics ou la peur de la foule (agora signifiant « assemblée » ou « place publique »). Il s'agit d'une crainte pathologique qui touche environ 3% de la population et qui peut constituer à des degrés importants une véritable névrose (affection psychiatrique).

Une personne victime d'agoraphobie est dite agoraphobique. Bien qu'elle soit consciente de ce trouble, elle est bien souvent incapable de dominer cette peur irraisonnée. Cette phobie entraîne un violent sentiment d'insécurité et une importante panique si la situation anxiogène est rencontrée. Des thérapies auprès d'un psychiatre peuvent avoir des effets bénéfiques en cas de retentissement social important.

A voir également


Publi-information
Publié par Jeff.
Ce document intitulé « Agoraphobique - Définition » issu de Journal des Femmes Santé (sante-medecine.journaldesfemmes.com) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.