Adolescence - Définition

Janvier 2017


Définition


L'adolescence constitue la période de transition entre l'enfance et la vie d'adulte. Il s'agit d'un intervalle de temps évoluant généralement entre 12 et 17 ans et qui débute en France vers l'âge de 10 ans chez les filles et vers environ 12 ans chez les garçons.

Changements


L'adolescence s'accompagne de nombreux changements aussi bien physiques que psychologiques. La principale transformation qui s'observe pendant l'adolescence est l'apparition des caractères sexuels secondaires : pilosité des organes sexuels, jambes et aisselles, mue de la voix, accélération de la croissance, développement de la masse graisseuse et musculaire.

Evolution psychologique


Cette période s'accompagne également d'une évolution psychologique et peut dans certains cas être mal vécue par l'adulte en devenir.

A voir également


Publi-information
Publié par Jeff. Dernière mise à jour le 17 janvier 2014 à 12:22 par christelle.b.
Ce document intitulé « Adolescence - Définition » issu de Journal des Femmes Santé (sante-medecine.journaldesfemmes.com) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.