Un numéro vert gratuit pour aider les jeunes parents

Septembre 2017


Un numéro de téléphone gratuit pour aider les parents qui viennent d'avoir un bébé


L’Association Enfance et Partage a lancé en Février 2008 un numéro vert gratuit, ALLO PARENTS BEBE, le premier numéro gratuit et anonyme permetant d’aider les parents qui viennent d’avoir un bébé. Appeler ce numéro permettra de rassurer les mamans et papas face au bouleversement que représente l’arrivée d’un bébé. ALLO PARENTS BEBE s’appuit sur un comité éthique et scientifique dont font partie le PR Israel Nisand et le PR René Frydman. Une équipe de plusieurs personnes, puericultrices, psychologues, entourés de sage-femmes et de pédiatres, spécifiquement formés pour répondre aux questions des parents de la grossesse aux 2 ans de l’enfant, délivreront gracieusement leurs précieux conseils. L’association s’engage dans cette démarche afin de prévenir l’apaprition du syndrôme de l’enfant secoué.

Pour infos

Quand appeler ?

  • Vous attendez un enfant.
  • Vous êtes la maman ou le papa d’un bébé
  • Vous êtes désemparés, seuls, isolés…
  • Vous êtes très énervés après votre bébé et vous ne savez plus comment agir.
  • Vous êtes inquiets de son comportement : pleurs, troubles du sommeil…
  • Vous êtes débordés, vous n'arrivez pas à tout gérer....

Le numéro vert est le 0800.00.3.4.5.6 : il est joignable du Lundi au vendredi de 10 heures à 13 heures et de 17 heures à 21 heures.
Pour infos

A voir également


Publi-information
Publié par p.horde.
Ce document intitulé « Un numéro vert gratuit pour aider les jeunes parents » issu de Journal des Femmes Santé (sante-medecine.journaldesfemmes.com) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.