Perte du bouchon muqueux - Que faire ?

Février 2017

L'accouchement d'un premier enfant une dure généralement environ 8 à 14 heures, voire plus dans certains cas. Dans le cas d'une femme ayant déjà accouchée, il peut durer moins longtemps, environ 4 à 7 heures.


Symptômes

Les signes précurseurs de l'accouchement sont les suivants : la perte et l'expulsion du bouchon muqueux avec l'apparition de glaires et de sang est un des signes caractéristique d'un accouchement imminent. A terme, les mouvements du bébé et ses coups de pieds diminuent d'intensité. La perte des eaux consécutive généralement à la rupture de la poche des eaux est un signe nécessitant d'aller à la maternité. Les contractions sont plus régulières, plus longues, plus intenses et plus fréquentes que celles ressenties habituellement. Le bas de l'abdomen ou le bas du dos se contracte et se relâche.

Se rendre à la maternité

Il est nécessaire de se rendre à la maternité dès que la poche des eaux se rompt afin d'éviter tout risque d'infection. L'apparition de saignements abondants ou d'une couleur anormale, verte, noire ou jaunâtre, caractérisent une situation d'urgence nécessitant une arrivée immédiate à la maternité.

Pour en savoir plus

A voir également


Publi-information
Publié par p.horde. Dernière mise à jour le 16 septembre 2016 à 18:36 par Jeff.
Ce document intitulé « Perte du bouchon muqueux - Que faire ? » issu de Journal des Femmes Santé (sante-medecine.journaldesfemmes.com) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.