Activité physique régulière - Excellent pour la sexualité

Juin 2017

Aussi surprenant que cela puisse paraître, la pratique d'une activité physique régulière agit positivement sur la sexualité.


Une bonne endurance du muscle cardiaque

La pratique d'une activité physique régulière favorise une bonne endurance du muscle cardiaque, qui peut être utile durant l'acte pour qu'il dure plus longtemps et pour éviter l'accident cardiovasculaire. Si le risque de crise cardiaque est plus élevé durant un rapport, il s'atténue lorsqu'on a l'habitude de pratiquer des efforts réguliers.

Sources: Issa J. Dahabreh et al., Association of Episodic Physical and Sexual Activity With Triggering of Acute Cardiac Events,
JAMA. 2011;305(12):1225-1233. doi:10.1001/jama.2011.336.

Une meilleure fonction érectile

L'activité physique permet aussi de conserver une bonne fonction érectile. Une étude a ainsi montré que les hommes pratiquant une heure d'activité modérée trois à quatre fois par semaine, souffraient moins de dysfonction érectile et déclaraient ressentir davantage de plaisir durant l'acte. L'activité physique permet de maintenir cette bonne qualité des rapports dans le temps.

Sources: White JR, Case DA, Et Al. Enhanced Sexual Behavior In Exercising Men. Arch Sex Behav. 1990 Jun;19(3):193-209.

En savoir plus

A voir également


Publi-information
Publié par p.horde.
Ce document intitulé « Activité physique régulière - Excellent pour la sexualité » issu de Journal des Femmes Santé (sante-medecine.journaldesfemmes.com) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.