Canne pour personne âgée - Aide à la marche

Juillet 2017


Afin de permettre aux personnes âgées de pouvoir se déplacer sans trop de difficulté, et d'éviter les chutes, une société strasbourgeoise a crée une canne aux caractéristiques étonnantes.

Une canne qui tient debout toute seule


La Canne Tango est la première canne de marche au monde à tenir toute seule debout. Son système de culbut permet d'être libre de ses mains, de ne pas chercher un endroit où la poser, ni la ramasser. Sans se baisser, une simple pression du pied permet de la relever si celle-ci tombait. La Canne Tango, crée par des médecins et des désigners, est composée de matériaux de haute technologie d'un tube en carbone, d'une poignée en fibre de verre et pied en inox.

Caractéristiques importantes


La canne qui pèse moins de 500 g, 490 grammes pour être précis, peut soutenir plus de 100 kg. 10 tailles de cannes sont disponibles. La canne permet de se promener et de marcher plus simplement et un mouvement de balancier accompagne la démarche. Il n'est pas nécessaire de trouver un endroit où la poser car il suffit de la lâcher et elle tient debout toute seule.

Pour infos : http://www.123tango.fr/

A voir également


Publi-information
Publié par p.horde.
Ce document intitulé « Canne pour personne âgée - Aide à la marche » issu de Journal des Femmes Santé (sante-medecine.journaldesfemmes.com) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.