Digue dentaire

Février 2017


Définition


La digue dentaire est un carré de latex utilisé lorsque l'on a des rapports bucco- génitaux afin de ne pas prendre le risque de transmission des MST/IST. Il existe des digues dentaires sans latex, en matière synthétique, pour les personnes allergiques. Elle est posée entre les lèvres et la vulve.

Quand l'utiliser ?


La digue dentaire doit être utilisée dans tous les rapports qui ont un contact langue à sexe. Elle est indispensable lorsqu'il y a plusieurs partenaires ou lorsque les dépistages ne sont pas régulièrement fait, si on a mangé/bu quelque chose qui risque d'irriter sa partenaire mais aussi lorsque sa partenaire a ses règles.

Conseils

  • Avant de l'utiliser une première fois, un entrainement est requit pour bien apprendre à maîtriser son utilisation.
  • Ne jamais passer de l'anus vers la vulve et de la vulve vers l'anus,
  • Utiliser une seule fois la digue par rapport (usage unique).
  • Pour des raisons de sécurité et protection il est fortement conseillé de remplacer tout de suite la digue dentaire si on remarque un craquage.

En savoir plus

A voir également


Publi-information
Publié par 1tibou. Dernière mise à jour le 12 juin 2014 à 23:23 par lafouine..
Ce document intitulé « Digue dentaire » issu de Journal des Femmes Santé (sante-medecine.journaldesfemmes.com) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.