Hémorroïdes - Constipation

Août 2016


Constipation


Le meilleur moyen de prévenir l'apparition des hémorroïdes est d'éviter les épisodes de constipation. Une alimentation saine et équilibrée, à forte teneur en fibres ainsi que l'absorption de grandes quantités d'eau sont indispensables pour lutter contre les hémorroides.

Notre vidéo


Les précisions du docteur Pierrick Hordé


Régularité des repas


Les repas doivent être pris à heures régulières.

Boire suffisamment


Boire abondamment, au moins 1,5 litre d'eau par jour.

Aliments à privilégier


Manger des aliments ayant une forte teneur en fibres comme des épinards, des fruits, des légumes verts, des crudités, des légumes ou fruits secs ou encore des céréales complètes, etc.

Aliments à éviter


Le riz, les pâtes, pommes de terre, bananes, carottes, sucreries, pâtisseries, boissons gazeuses sucrées sont à proscrire.

Pour en savoir plus


A voir également :

Publi-information
Publi-information
Ce document intitulé « Hémorroïdes - Constipation » issu de Journal des Femmes Santé (sante-medecine.journaldesfemmes.com) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.