Thrombose hémorroïdaire - Crise hémorroïdaire

Mars 2017

Les hémorroïdes peuvent dans certains cas provoquer certaines complications.


Thrombose hémorroïdaire

La thrombose hémorroïdaire externe simple résulte de la formation d'un caillot dans les veines de quelques millimètres à 2 centimètres. Elle entraine l'apparition brutale d'une tuméfaction douloureuse et bleutée de la marge anale. Un caillot sanguin se forme dans l'hémorroïde. De violentes douleurs apparaissent. Apparition d'un oedème.

Le traitement de la thrombose hémorroïdaire externe récente et douloureuse consiste à inciser le thrombus sous anesthésie locale. Il provoque un soulagement très rapide.

Crise hémorroïdaire

La crise « d'hémorroides » correspond à une Inflammation d'un paquet d'hémorroïdes externes. Elle provoque un œdème et de violentes douleurs. Un traitement médical permet de soulager la crise.

Les hémorroïdes sortent vers l'extérieur de l'anus. Des douleurs très violentes peuvent survenir au cours de la défécation.

Etranglement hémorroïdaire

Un étranglement des hémorroïdes au niveau de l'anus peut survenir et provoquer de violentes douleurs. Les douleurs sont brutales, intenses et ne sont pas liées à la défécation. Il s'en suit une sensation de perdre son anus. Une hospitalisation urgente est nécessaire afin de soulager le malade et d'effectuer une intervention chirurgicale.

Notre vidéo

Les précisions du docteur Pierrick Hordé


Pour en savoir plus

A voir également


Publi-information
Publié par p.horde.
Ce document intitulé « Thrombose hémorroïdaire - Crise hémorroïdaire » issu de Journal des Femmes Santé (sante-medecine.journaldesfemmes.com) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.