La taille du pénis est-elle importante?

Décembre 2016

Avoir l'impression que son pénis est trop petit est une des obsessions majeures des adolescents et de nombreux hommes. Le point sur la taille moyenne du pénis et sur ses répercussions sur la sexualité des hommes.

Taille au repos

La taille du pénis au repos n'a pas de relation avec sa taille lorsqu'il est en érection.

Taille moyenne du pénis

La taille moyenne du pénis au repos se situe environ entre 7 et 11 cm. La circonférence du pénis en érection est de l'ordre de 7,5 à 10,5 centimètres. Selon une étude britannique effectuée auprès de 15500 personnes et parue en 2015, la taille moyenne d'un pénis en érection est de 13,12 cm.

Fertilité

La taille du pénis n'a aucune incidence sur la fertilité. Il ne faut donc pas s'inquiéter.

Plaisir de la femme

Le plaisir d'une femme n'est aucunement lié à la taille du pénis de son partenaire. La majorité des zones érogènes se trouvent à quelques centimètres seulement de l'entrée du vagin.

Pénis énorme

Le pénis, un des principaux organes génitaux de l'homme, mesure habituellement de 3 à 15 cm au repos. En état d'érection, sa taille oscille, en moyenne, entre 12 et 15 cm. Cependant, le pénis peut avoir une taille bien plus importante chez certains individus. Un « pénis énorme » est généralement occasionné par une maladie génétique connue sous le nom d'hypertrophie génitale masculine. Si cette maladie ne provoque, d'ordinaire, aucune baisse de la fécondité masculine, elle est en revanche fréquemment cause de souffrance psychique. Les hommes atteints peuvent en effet développer de graves complexes et craignent habituellement de faire mal à leur partenaire sexuel. Leur vie sexuelle peut ainsi en être entachée. Pour résoudre ce problème, consulter un psychologue est souvent une bonne solution.

Pénis trop petit

Voir : petit pénis - Que faire ?

Notre vidéo

Les précisions du docteur Pierrick Hordé :

En savoir plus


A voir également :

Publi-information
Ce document intitulé « La taille du pénis est-elle importante? » issu de Journal des Femmes Santé (sante-medecine.journaldesfemmes.com) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.