Connaître le taux de réussite des FIV dans les centres de PMA

Août 2016


Je voudrais savoir quelles sont les chances de réussite d’une FIV dans un centre de PMA ?


Un taux de réussite de 20%, correspondant environ à la moyenne observée en France, signifie qu’une femme a 20% de probabilité de tomber enceinte après une FIV classique. Il n’est pas possible de connaître les résultats des centres de PMA. Il est possible de connaitre le taux de réussite au niveau national, mais pas au niveau de chaque centre.
Pourtant tous les spécialistes de la stérilité savent que certains centres sont bons et d’autres ont de moins bons résultats. L’agence de biomédecine se bat pour que les chiffres de chaque centre soient publiés chaque année car les taux des succès des FIV varient de 10 à 30% selon les centres et il apparait indispensable que les femmes puissent avoir connaissance des résultats.
Un critère à prendre en compte : la taille des centres semble offrir une chance de réussite supplémentaire.

Pour en savoir plus sur les résultats au niveau national

A voir également :

Publi-information
Publi-information
Ce document intitulé « Connaître le taux de réussite des FIV dans les centres de PMA » issu de Journal des Femmes Santé (sante-medecine.journaldesfemmes.com) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.