Pharmadex cp vaginal

Novembre 2017



Ce médicament est un contraceptif local qui contient un spermicide, substance chimique qui détruit les spermatozoïdes.

Indications

Cette contraception locale est indiquée pour les femmes désirant une contraception et en particulier lorsqu’il existe une contre-indication temporaire ou définitive à la contraception hormonale ou au dispositif intra-utérin (DIU), mais également après un accouchement, au cours de l’allaitement, de la pré-ménopause et quand une contraception épisodique est souhaitée. Elle est aussi indiquée comme adjuvant d’une contraception locale par avec un diaphragme ou une cape cervicale, mais aussi par un DIU, surtout en cas de traitement au long cours par certains médicaments, tels que les AINS.
Pharmadex est également utilisé en cas d’oubli ou de retard de prise de la contraception orale, en associant alors les deux types de contraception pendant le reste du cycle menstruel.

Prudence

Pharmadex diminue le risque de grossesse sans le supprimer totalement

Associations déconseillées

Un autre traitement local vaginal peut inactiver une contraception locale spermicide qui par exemple peut être ainsi détruite par les savons. Il faut donc éviter tout lavage avec un savon , et ceci même à l’état de traces.

Grossesse

Les études n’ont pas mis en évidence d’effet malformatif lié à l’utilisation de au début de la grossesse. Prendre toujours l’avis de son médecin.

Allaitement

L’allaitement est possible car les possibilités de passage de très faibles quantités dans le lait maternel n’ont pas de conséquences néfastes connues. Il faut prendre néanmoins l’avis de son médecin.

Effets secondaires

Peuvent par exemple survenir dans de rares cas desdémangeaisons, des manifestations allergiques, mais également des sensations de brûlures ou d’irritations locales chez l’un ou les deux partenaires.



En savoir plus : http://base-donnees-publique.medicaments.gouv.fr/affichageDoc.php?specid=61300642&typedoc=R

Publi-information
Publié par p.horde.
Ce document intitulé « Pharmadex cp vaginal  » issu de Journal des Femmes Santé (sante-medecine.journaldesfemmes.com) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.