TITANOREINE - Indications, posologie et effets secondaires

Novembre 2017


Commercialisé par le laboratoire Johnson & Jonhson Santé Beauté, Titanoreine® est un médicament utilisé dans le traitement des hémorroïdes.

Indications

Titanoreine® est un médicament à usage topique qui est généralement préconisé dans le traitement symptomatique des hémorroïdes et des affections prurigineuses de la région anale. Il permet de soulager les douleurs, les démangeaisons et les sensations de brûlure qui surviennent, notamment, lors de la crise hémorroïdaire. Ce médicament est vendu sous forme de crème rectale ou de suppositoires. La posologie recommandée est d’une application de crème, matin et soir et après chaque selle, avec un maximum de 4 applications par jour, et de 1 à 2 suppositoires par jour. Dans les deux cas, le traitement ne doit pas excéder une semaine.

Contre-indications

L’utilisation du Titanoreine® est contre-indiquée dans de rares cas :
  • allergies à l’une des substances actives ou à l’un des excipients contenus dans le médicament ;
  • ulcérations anales.

D’autre part, l’emploi de cet anti-hémorroïdaire doit être soumis à avis médical préalable chez la femme enceinte ou allaitante.

Effets indésirables

Parmi les effets secondaires liés à l’administration du Titanoreine®, on retrouve :
  • des réactions cutanées au niveau de la zone d’application : irritations, démangeaisons, érythèmes, exfoliation, brûlures, urticaire, prurit… ;
  • une hypersensibilité de la région anale.

Substances actives et précautions d’emploi

Titanoreine® contient les substances actives suivantes : carraghénates, titane dioxyde, zinc oxyde. S’il est vendu librement en pharmacie, ce médicament n’en est pas moins dépourvu de principes actifs susceptibles d’avoir un impact notable sur la santé. Il est donc recommandé de l’utiliser en respectant la posologie et les conditions d’application. En cas de doute sur l’origine des douleurs ou de la gêne anale, il est vivement conseillé, notamment pour les personnes de plus de 50 ans, de consulter un médecin traitant afin d’obtenir un avis médical préalable à l’application de ce médicament.

Source : Base de données publique des médicaments 
http://base-donnees-publique.medicaments.gouv.fr/affichageDoc.php?specid=61165034&typedoc=R

Publi-information
Publié par Jeff.
Ce document intitulé « TITANOREINE - Indications, posologie et effets secondaires » issu de Journal des Femmes Santé (sante-medecine.journaldesfemmes.com) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.