PRITOR - Indications, posologie et effets secondaires

Novembre 2017


.
Pritor® est un médicament antihypertenseur de la famille des antagonistes des récepteurs de l'angiotensine II. Ce médicament contient du telmisartan et est utilisé pour traiter l'hypertension artérielle et en prévention de certaines pathologies cardiovasculaires chez le patient adulte. Pritor® se présente sous la forme de comprimés dosés à 20, 40 et 80 milligrammes de telmisartan.

Indications

Pritor® est indiqué dans les cas suivants :
  • hypertension artérielle essentielle du patient adulte ;
  • traitement préventif cardiovasculaire des patients souffrant d'une maladie cardiovasculaire athérothrombotique, d'antécédents de pathologies coronariennes, d'artériopathie périphérique ou d'accident vasculaire cérébral ;
  • traitement préventif cardiovasculaire des patients souffrant de diabète de type 2 (non insulinodépendant) avec une atteinte d'organe cible documentée.

Contre-indications

Pritor® est contre-indiqué chez les patients intolérants au telmisartan, à un médicament de la même famille thérapeutique ou à un excipient entrant dans sa composition, notamment le sorbitol. Les patients intolérants au fructose ou atteints de pathologies hépatiques, d'insuffisance hépatique sévère ou d'obstruction des voies biliaires ne doivent pas utiliser ce médicament. Pritor® ne doit pas être administré aux patients insuffisants rénaux ou ayant subi une transplantation rénale. Ce médicament ne doit être utilisé pendant la grossesse que lorsqu'il n'existe pas d'alternative au traitement ou en cas de nécessité absolue. L'association de Pritor® à d'autres médicaments est contre-indiquée, notamment à l'aliskiren, et doit faire l'objet de précautions avec certains médicaments tels que les diurétiques IEC et les anti-inflammatoires non stéroïdiens.

Effets indésirables

L'utilisation de Pritor® peut faire apparaître les effets indésirables suivants :
  • infection urinaire : cystite ;
  • infection respiratoire : sinusite, pharyngite, pneumopathie interstitielle ;
  • sepsis qui peut être fatal ;
  • réactions allergiques : choc anaphylactique, érythème, œdème ;
  • hypoglycémie, notamment chez le patient diabétique ;
  • hypotension, hypotension orthostatique ;
  • hypovolémie ;
  • troubles digestifs : vomissements, diarrhées, perturbation des fonctions hépatobiliaires ;
  • vertiges, syncope.

Posologie

La posologie de Pritor® est établie en fonction de la pathologie du patient. Après l'instauration du traitement, le dosage sera ajusté en fonction des résultats des examens cliniques. Les comprimés doivent être avalés avec un verre d'eau.

Publi-information
Publié par Jeff.
Ce document intitulé « PRITOR - Indications, posologie et effets secondaires » issu de Journal des Femmes Santé (sante-medecine.journaldesfemmes.com) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.