POLERY - Indications, posologie et effets secondaires

Septembre 2017


Polery® est un sirop utilisé dans le traitement de la toux. Il est commercialisé sous trois formes : une réservée à l'adulte, une pour les enfants et une sans sucre. Il contient une molécule (la codéine) et une plante (érysimum) connues pour leur effet antitussif.

Indications

Grâce à son effet antitussif, ce médicament permet de soulager la toux. Polery Adultes® est réservé aux plus de 15 ans. Il est livré avec un gobelet doseur qui permet de calculer la dose à administrer. La posologie varie selon la toux. La dose maximale à ne pas dépasser est de 120 mg de codéine par jour chez les adultes, soit 10 cuillères à soupe. Chez les adolescents de 15 à 18 ans qui pèsent plus de 50 kg, elle est de 60 mg par jour. La posologie habituelle est de 15 ml par prise. Le sirop doit être pris lorsque la toux apparaît, à condition de respecter un intervalle de 6 heures entre chaque prise (soit 4 prises par jour maximum). Chez les enfants de plus de 30 mois qui pèsent plus de 15 kg, la dose journalière est adaptée au poids.

Contre-indications

Polery® est contre-indiqué chez les personnes atteintes d'insuffisance respiratoire, chez celles qui sont hypersensibles à son principe actif (codéine) ou à l'un de ses excipients. Ce sirop ne doit pas être prescrit aux femmes qui allaitent, aux enfants de moins de 12 ans, ni aux patients considérés comme des métaboliseurs ultrarapides des substrats du CYP2D6. Polery® n'est pas adapté à la toux associée à l'asthme et est déconseillé pendant la grossesse.

Effets secondaires

Polery® peut entraîner plusieurs effets indésirables tels que des vertiges, une somnolence, des troubles digestifs (nausées, vomissements, constipation), une inflammation du pancréas (pancréatite), des difficultés à respirer, des spasmes au niveau des bronches et des réactions allergiques.

Mise en garde

Ce médicament contient de l'alcool (2 % d'éthanol). Les personnes alcoolodépendantes doivent s'abstenir de prendre ce sirop pendant le sevrage alcoolique. Les femmes enceintes, les épileptiques et les patients atteints d'insuffisance hépatique doivent être surveillés de près pendant toute la durée du traitement.

Source : Base de données publique des médicaments
http://base-donnees-publique.medicaments.gouv.fr/affichageDoc.php?specid=69575220&typedoc=R

A voir également


Publi-information
Publié par Jeff.
Ce document intitulé « POLERY - Indications, posologie et effets secondaires » issu de Journal des Femmes Santé (sante-medecine.journaldesfemmes.com) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.