PERMIXON - Indications, posologie et effets secondaires

Novembre 2017


Permixon® − Indications, posologie et effets secondaires
Permixon® est un médicament à base de palmier de Floride, utilisé pour traiter les symptômes urinaires liés à l'augmentation de volume de la prostate.

Indications

Permixon® est indiqué pour la prise en charge des troubles urinaires secondaires à une hypertrophie prostatique lorsque celle-ci est bénigne (adénome). Il permet de limiter les risques de rétention urinaire, évitant la stagnation des urines dans la vessie et limitant ainsi le risque d'infection urinaire. La dose recommandée est de 2 gélules par jour au moment des repas. Il s'agit d'un traitement au long cours qui agit lorsque les difficultés mictionnelles sont encore modérées. Lorsque celles-ci sont plus sévères, un traitement chirurgical est envisagé. Ce médicament existe en gélules à différents dosages. La dose est adaptée à l'état du patient et à sa tolérance.

Contre-indications

Permixon® est indiqué uniquement chez l'homme adulte. Sa seule contre-indication est l'hypersensibilité au produit ou à l'un de ses excipients.

Effets indésirables

Les effets secondaires liés à l'utilisation de Permixon® les plus fréquents sont :
  • des maux de tête ;
  • des nausées ;
  • des douleurs abdominales ;
  • une augmentation des enzymes hépatiques (transaminases, gamma GT) ;
  • une éruption cutanée ;
  • une augmentation du volume mammaire (gynécomastie) qui régresse à l'arrêt du traitement.

Précautions d'emploi

Les patients traités par Permixon® doivent bénéficier d'une surveillance médicale rapprochée de leur adénome prostatique par échographie et dosage régulier du PSA (antigène spécifique de la prostate). Si celui-ci augmente, il faut rechercher la présence éventuelle d'un cancer de la prostate. Il est fortement conseillé d'ingérer ce médicament pendant les repas en raison du risque de nausées lorsque celui-ci est pris à jeun.


Source : Base de données publique des médicaments
http://base-donnees-publique.medicaments.gouv.fr/affichageDoc.php?specid=63398507&typedoc=R

Publi-information
Publié par Jeff.
Ce document intitulé « PERMIXON - Indications, posologie et effets secondaires » issu de Journal des Femmes Santé (sante-medecine.journaldesfemmes.com) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.